La teinture aux herbes préparée avec 9 plantes médicinales et de l'alcool, ainsi que le maculage des pieds avec du sel d'Epsom ou la compresse d'épinards sont d'excellents moyens artisanaux de dégonfler la région touchée et de soulager la douleur causée par l'épi.
Cependant, la meilleure façon de traiter l'éperon au talon, en plus de la chirurgie, est de réduire le poids du corps. Pour ce faire, il convient de porter des chaussures souples et confortables, ainsi qu'une assise plantaire spécifique à l'éperon calcanéen, qui peut être achetée à la pharmacie et dont l'ouverture doit être placée dans la zone où se trouve l'éperon. Ne touchez pas la chaussure.
1. Teinture de 9 herbes
Cette teinture d'herbes peut être fabriquée à la maison et est très facile à utiliser. Elle contient 9 plantes dotées d'un puissant pouvoir anti-inflammatoire qui aident à réduire les gonflements autour de l'éperon et à soulager l'inconfort.
Ingrédients
- 2 litres d'alcool
- 1 cuillère à café de manaka
- 1 cuillère à café de myrrhe
- 1 cuillère à café de panacée
- 1 cuillère à café de sene
- 1 cuillère à café d'angélique
- 1 cuillère à café de safran
- 1 cuillère à café de rhubarbe
- 1 cuillère à café d'aloe vera
- 1 carré de camphre
Mode de préparation
Mélangez tous les ingrédients et placez-les dans un récipient en verre foncé, comme dans une bouteille de bière ou de vin bien fermée, et stockez-le dans une armoire propre, à l'abri de la lumière. Laisser mariner pendant 20 jours et remuer une fois par jour. Après cette période, le colorant est prêt à être utilisé.
Pour l'utiliser, plongez simplement une gaze ou un chiffon propre dans cette teinture d'herbes et mettez-la sur le pied. Redressez le pied de sorte que la plante du pied soit en contact avec le produit toute la nuit.
2. Pieds d'escalade avec des sels d'Epsom
Les sels d'Epsom sont faciles à trouver dans les pharmacies et les drogueries. C'est un bon remède à la maison pour lutter contre les douleurs aux pieds car il contient du sulfate de magnésium, une substance à action analgésique et anti-inflammatoire.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de sels d'Epsom
- 1 seau d'eau tiède
Mode de préparation
Mélangez les sels dans l'eau chaude et laissez les pieds tremper pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que l'eau refroidisse.
3. Teinture de noyau d'avocat
Cette teinture est facile et économique étant très efficace pour soulager la douleur.
Ingrédients
- 1 noyau d'avocat
- 500 ml d'alcool
- 4 galets de camphre
Mode de préparation
Râpez l'avocat et ajoutez-le à l'alcool avec le camphre et laissez-le dans une bouteille sombre pendant 20 jours. Remuez quotidiennement, puis trempez un chiffon ou de la gaze dans cette teinture et appliquez-la sur la zone douloureuse en la laissant agir toute la nuit.
4. Compresse d'épinards
Les épinards sont un excellent remède à la maison pour réduire la douleur causée par l'éperon calcanéen, car ils contiennent de la zéaxanthine et de la violaxanthine qui ont une forte action anti-inflammatoire, aidant à réduire la douleur.
Ingrédients
- 10 feuilles d'épinards
Comment utiliser
Coupez les épinards et pétrissez-le bien, placez-le sur l'éperon et fixez-le avec une gaze. Laisser agir 20 minutes puis laver à l'eau tiède.
Conseils pour combattre l'éperon à la maison
Voici quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour combattre la douleur et vous sentir mieux: