Le glaucome est une maladie des yeux caractérisée par une augmentation de la pression intraoculaire ou une fragilité du nerf optique.
Le type de glaucome le plus courant est le glaucome à angle ouvert qui ne provoque aucune douleur ou tout autre symptôme pouvant indiquer une augmentation de la pression intra-oculaire. Le glaucome à angle fermé, qui est le type le moins commun, peut causer des douleurs et des rougeurs aux yeux.
Par conséquent, en cas de doute, vous devriez vous adresser à l'ophtalmologiste pour effectuer les tests et commencer le traitement approprié pour le glaucome et ainsi prévenir la perte de vision. Découvrez quels tests à prendre.
Signes avancés du glaucomeQuels sont les symptômes
Esente morees moreente morees morees morees plus more utiliser plus moreent more moreeses moreeses moreeseses moreesesesesesesesesesleseseseseses Ente moreente moreente more moreente moreente more moreesente more more plus morees more morees more morees more morees more morees more morees more morees more
- Diminution du champ de vision, comme si elle était effilée;
- Douleur intense dans l'œil;
- L'élargissement de la pupille, qui est la partie noire de l'oeil, ou la taille des yeux;
- Vision floue et floue;
- Rougeur de l'oeil;
- Difficulté à voir dans le noir;
- Vision des arcs autour des lumières;
- Déchirure et sensibilité excessive à la lumière;
- Mal de tête sévère, nausée et vomissements.
Chez certaines personnes, le seul signe d'augmentation de la pression dans les yeux est une diminution de la vision latérale.
Lorsqu'une personne présente ces symptômes, elle devrait consulter un ophtalmologiste pour commencer le traitement, car le glaucome non traité peut entraîner une perte de vision.
Si un membre de la famille est atteint de glaucome, ses enfants et ses petits-enfants doivent être soumis à un examen de la vue au moins une fois avant l'âge de 20 ans et à nouveau après l'âge de 40 ans, date à laquelle le glaucome commence habituellement à se manifester. En savoir plus sur les causes pouvant entraîner l'apparition du glaucome.
Quels sont les symptômes chez le bébé
Les symptômes du glaucome congénital sont présents chez les enfants déjà nés avec le glaucome et sont généralement des yeux blanchâtres, une sensibilité à la lumière et une hypertrophie des yeux.
Le glaucome congénital peut être diagnostiqué jusqu'à l'âge de 3 ans, mais peu après la naissance, mais il est le plus souvent découvert entre 6 mois et 1 an. Plus de plus de retraités de plus de plus en plus de plus en plus de plus en savoir plus de plus en plus en savoir plus en savoir plus en savoir plus en savoir plus en savoir plus en savoir plus en savoir plus en savoir plus en savoir plus en savoir plus en savoir plus en savoir plus en savoir plus
Le glaucome est une maladie chronique et n’est donc pas guéri. Le seul moyen de garantir la vision tout au long de la vie consiste à effectuer les traitements indiqués par le médecin. Apprenez plus de détails ici.
Test en ligne pour connaître le risque de glaucome
Ce test de seulement 5 questions est destiné à indiquer votre risque de glaucome et est basé sur les facteurs de risque de cette maladie.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Choisissez uniquement la déclaration qui vous convient le mieux.
Commencer le test
Mon histoire de famille:- Je n'ai pas de parents atteints de glaucome.
- Mon fils a le glaucome.
- Au moins un de mes grands-parents, père ou mère, est atteint de glaucome.
Ma course est:
- Blanc, descendant des Européens.
- Indigène
- Oriental
- Mixte, typiquement brésilien.
- Noir
Mon âge est:
- Moins de 40 ans.
- Entre 40 et 49 ans.
- Entre 50 et 59 ans.
- 60 ans et plus.
- Moins de 21 mmHg.
- Entre 21 et 25 mmHg.
- Plus de 25 mmHg.
- Je ne connais pas la valeur ou je n'ai jamais pris le test de pression oculaire.
Que puis-je dire sur ma santé:
- Je suis en bonne santé et je n'ai pas de maladie.
- J'ai une maladie mais je ne prends pas de corticostéroïdes.
- J'ai le diabète ou la myopie.
- J'utilise régulièrement des corticostéroïdes.
- J'ai une maladie des yeux.