Les symptômes de la candidose chez l'homme se manifestent particulièrement dans le pénis et comprennent des problèmes tels que miction brûlante, pertes blanchâtres ou inconfort lors d'un contact intime, par exemple.
Donc, si vous pensez avoir ce problème, sélectionnez vos symptômes pour déterminer les risques de candidose:
- 1. Démangeaisons intenses dans la région génitale Oui Non
- 2. Rougeur et gonflement des parties génitales Oui Non
- 3. Plaques blanchâtres dans le vagin ou la tête du pénis Oui Non
- 4. Débit blanc blanchi semblable au lait moulu Oui Non
- 5. Douleur ou sensation de brûlure en urinant Oui Non
- 6. Inconfort ou douleur lors d'un contact intime Oui Non
La candidose est une maladie causée par le champignon Candida albicans . Elle se manifeste principalement lorsque le système immunitaire est affaibli, par exemple lors de périodes de stress intense ou lorsque vous souffrez d'une maladie telle que le diabète ou l'infection à VIH. Cependant, cette infection peut également résulter du partage d’effets personnels, d’une mauvaise hygiène de la région intime ou de l’utilisation fréquente d’antibiotiques.
En plus d'affecter les organes génitaux, la candidose peut également survenir dans la bouche, les intestins ou la peau, en particulier dans des régions telles que le genou, l'aine, le cou et le nombril.
Que faire en cas de soupçon
Lorsque vous pensez avoir une candidose, il est très important de consulter un urologue pour confirmer le diagnostic et commencer le traitement avec une pommade antifongique. Cependant, pour soulager les symptômes à la maison, en attendant la consultation, la région intime doit être maintenue propre et sèche, ainsi que pour éviter de porter des vêtements synthétiques ou étroits, afin de permettre à la peau de respirer.
Dans les cas où la candidose est très fréquente ou persistante, et en l'absence d'autres facteurs tels que l'anxiété, le stress ou le rhume, il est conseillé à l'homme de faire une analyse de sang pour évaluer la possibilité de contracter une maladie susceptible de nuire au système immunitaire, comme le diabète ou même une infection par le VIH.
Comment traiter la candidose chez l'homme
Le traitement de la candidose chez l'homme peut être effectué à domicile avec l'ingestion de médicaments antifongiques tels que le fluconazole et / ou l'utilisation d'une pommade antifongique telle que la nystatine pendant environ 7 à 10 jours. Voir une liste plus complète des onguents utilisés pour traiter la candidose.
De plus, pendant le traitement, il est également important d’éviter la consommation d’aliments sucrés et sucrés ou de sources de glucides, car ils favorisent le développement du champignon Candida . Découvrez cela et d'autres astuces pour compléter le traitement de la candidose naturellement.