Le traitement de la pubalgie, qui est un problème chronique qui affecte de nombreux athlètes, tels que les joueurs de football, les coureurs ou les joueurs de hockey, doit être guidé par un orthopédiste. Il est généralement appliqué en reposant et en appliquant des sacs de glace à l'aine pendant les 7 à 10 jours.
En outre, au cours de ces premiers jours, le médecin peut également prescrire l’ingestion de médicaments anti-inflammatoires, tels que l’ibuprofène ou le diclofénac, afin de soulager la douleur et de réduire l’enflure de la région touchée.
Après 2 semaines, la physiothérapie doit être commencée et, dans les cas plus graves, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour traiter la pubalgie.
Physiothérapie pour la pubalgie
Les traitements de physiothérapie pour la pubalgie ne doivent être débutés que rapidement et durent environ 6 à 8 semaines lorsque la douleur commence peu de temps, mais peuvent durer de 3 à 9 mois lorsque la douleur est apparue depuis longtemps.
Habituellement, pendant les séances de physiothérapie pour la pubalgie, le patient effectue des exercices qui aident à renforcer les muscles de l'abdomen et de la cuisse, accélérant ainsi le traitement. Vérifiez comment le traitement est effectué en thérapie physique.
Chirurgie de la pubalgie
La chirurgie de la pubalgie n’est utilisée que dans les cas les plus graves, lorsque le problème n’est pas traité uniquement par la physiothérapie. Dans ces cas, l'orthopédiste effectue une intervention chirurgicale pour renforcer les muscles de la région et éviter ainsi l'apparition de nouvelles hernies inguinales.
Après la chirurgie pour la pubalgie, le médecin guidera le patient vers un plan de récupération lui permettant de reprendre ses activités sportives dans environ 6 à 12 semaines.
Traitement alternatif de la pubalgie
Le traitement naturel de la pubalgie ne doit être utilisé qu'en complément d'un traitement médical; il peut être utilisé avec l'acupuncture pour soulager la douleur et les remèdes homéopathiques, tels que Homeofaln, pour réduire l'enflure, par exemple.
Signes d'amélioration de la puberté
Les signes d'amélioration de la puberté peuvent prendre jusqu'à 1 mois avant d'apparaître et comprennent un soulagement de la douleur, une réduction du gonflement de l'aine et une facilité de mouvement de la jambe du côté touché.
Signes d'aggravation de la pubalgie
Les signes d’aggravation se manifestent principalement chez les athlètes qui ont subi une grave blessure qui a provoqué une pubalgie et qui incluent généralement une douleur et un gonflement accrus, ainsi que des difficultés de marche ou de petits mouvements de la jambe.