Nymalize est un médicament utilisé pour améliorer les problèmes neurologiques.
La nimodipine est le composant principal du médicament Nymalize du laboratoire pharmaceutique Arbour, qui se trouve sous forme de solution buvable.
Indication Nymalize
Pour l’amélioration des résultats neurologiques en réduisant l’incidence et la sévérité des déficits ischémiques chez les patients adultes atteints d’anévrysmes intracrâniens de baies à rupture de hémorragie sous-arachnoïdienne, indépendamment de leur état neurologique après le type de Hunt et de Hess IV.
Réactions indésirables de Nymise
Les plus courantes étaient l'hypotension, les maux de tête, les nausées et la bradycardie.
Contre-indication de Nymalize
Le risque d'hypotension peut augmenter de manière significative.Les patients atteints de cirrhose présentent un risque plus élevé d'effets indésirables. Nymalize ne doit pas être administré en même temps que les inducteurs du CYP3A4 antihypertenseurs, modérés et faibles.
Comment utiliser Nymalize
Voie entérale (par exemple, sonde orale, sonde nasogastrique ou sonde gastrique).
- Administration orale: Dose recommandée: 20 ml (60 mg) toutes les 4 heures pendant 21 jours consécutifs.
- Administration par sonde nasogastrique ou gastrique: À l'aide de la seringue, administrer 20 ml (60 mg) toutes les 4 heures dans une sonde nasogastrique ou gastrique pendant 21 jours consécutifs. Pour chaque dose, remplissez la seringue avec 20 ml de solution saline à 0, 9%, puis nettoyez le contenu de la sonde gastrique ou nasogastrique dans l'estomac.
- Ajustements posologiques chez les patients atteints de cirrhose: chez les patients atteints de cirrhose, réduire la dose de 10 ml (30 mg) toutes les 4 heures.
- Administrer une heure avant les repas ou deux heures après un repas pour toutes les voies d'administration.
Ne le prenez pas par voie intraveineuse ou par d'autres voies.