Pour bien manger à l'extérieur de la maison, même en cas de diabète, vous devriez toujours demander une salade en entrée et éviter les sodas et les desserts sucrés à la fin du repas.
En outre, il est également important de rechercher un endroit proposant plusieurs plats ou offrant déjà des préparations à faible teneur en matières grasses et sucrées.
7 conseils pour bien manger au restaurant
Voici 7 conseils pour faire les bons choix et garder son diabète sous contrôle chaque fois que vous mangez au restaurant.
1. Choisissez un emplacement avec plusieurs options
Choisir un endroit avec plusieurs options alimentaires permet de faire un choix sain et savoureux. On devrait préférer les restaurants en libre-service où vous pouvez choisir ce qu’il faut ajouter dans l’assiette et quelle quantité placer.
Les restaurants à la carte ne sont pas de bons choix car il est difficile de savoir comment se prépare la préparation et il n’est pas possible de choisir les quantités à servir.
Restaurant self-service préféré2. manger de la salade
Il est important que les diabétiques mangent toujours de la salade dans les repas principaux et des aliments entiers dans les collations, comme les pains et les biscuits.
La présence de fibres dans les légumes et les aliments entiers aidera à prévenir les augmentations exagérées de la glycémie après les repas, en maintenant le diabète sous contrôle.
Mangez des salades au lieu de collations3. Choisissez une seule source de glucides
Il faut choisir une seule source de glucides: le riz, les pâtes, la purée, le farofa ou la patate douce. Il est également important d'éviter de mettre deux ou plusieurs de ces aliments dans le plat, car ils favorisent l'augmentation rapide de la glycémie et vous devriez toujours préférer la version complète du riz et des pâtes.
Choisir une seule source de glucides4. Évitez les boissons gazeuses et les jus naturels
Il faut éviter les boissons gazeuses, car elles sont riches en sucre. Il en va de même pour les jus de fruits naturels, qui contiennent le sucre de fruits naturel et apportent souvent du sucre ajouté pour rehausser la saveur. De plus, les jus ne contiennent pas les fibres du fruit naturel, ce qui entraîne une augmentation rapide de la glycémie. Les boissons alcoolisées doivent également être évitées, les meilleures options étant l'eau, le thé ou un café après un repas.
Buvez de l'eau, du thé ou du café5. Évitez les sauces
Vous devriez éviter les sauces contenant de la crème sure, des fromages, du ketchup, du bouillon de bœuf ou de poulet ou de la farine de blé, car ces ingrédients sont riches en graisses et en glucides qui favorisent une augmentation de la glycémie.
Ainsi, les diabétiques devraient préférer les sauces à la tomate, au yogourt, à la moutarde, au poivre ou à la vinaigrette, ou assaisonner la salade et la viande avec des gouttes de citron et des herbes telles que le romarin, le persil et l'origan.
Préférer les sauces tomate, moutarde, poivre ou vinaigrette6. Préférez les viandes cuites ou cuites au four
Il faut préférer les viandes cuites ou cuites au four, de préférence sans sauce, et éviter les fritures et les préparations panées car elles contiennent plus de graisses qui font augmenter la glycémie et favorisent les maladies cardiovasculaires.
Choisissez des viandes cuites ou au four7. éviter les desserts
Il est important d'éviter de manger des desserts, en particulier au restaurant, car il est fréquent que ces préparations dans les restaurants contiennent trop de sucre et de gras, des ingrédients qui rehaussent le goût et attirent plus de clients.
Ainsi, on devrait préférer les fruits ou les salades de fruits, en se rappelant de ne consommer qu'une unité de fruit ou une tranche à chaque repas.
Mangez des fruits pour le dessert et évitez les sucreriesConseils pour maîtriser votre glycémie
En plus des conseils sur les meilleurs aliments pour les diabétiques lorsqu’ils mangent à la maison, il est également important d’avoir des soins, tels que:
- Évitez de sauter des repas parce que vous savez que vous allez manger à l'extérieur de la maison. Si vous arrêtez de grignoter au moment opportun, la glycémie augmente encore plus;
- Si vous utilisez de l'insuline rapide ou ultra-rapide, n'oubliez pas de prendre l'équipement de mesure de votre glycémie et de prendre de l'insuline avant le repas, en suivant les conseils de votre médecin.
- Prenez les médicaments comme indiqué par le médecin, sans augmenter la dose en sachant que vous mangerez plus que d'habitude.
En outre, il est important de noter votre glycémie après les repas à l'extérieur de la maison, car cela vous aidera à comprendre quels aliments favorisent une augmentation plus importante de la glycémie et doivent être évités. De plus, prendre le repas au travail aide également à avoir un régime alimentaire sain et à contrôler la glycémie. Voir les astuces pour préparer la bouilloire ici.
Garder une glycémie contrôlée est important pour éviter les complications du diabète, telles que les pieds diabétiques et les problèmes de vision.