Les avantages du gingembre pour la santé sont principalement de contribuer à la perte de poids, à l’accélération du métabolisme et à la relaxation du système gastro-intestinal, en prévenant les nausées et les vomissements. Cependant, le gingembre agit également en tant qu'antioxydant et anti-inflammatoire, en aidant à prévenir des maladies telles que le cancer du côlon et du rectum et les ulcères à l'estomac.
Le gingembre est une racine qui peut être utilisée dans des thés ou des copeaux pouvant être ajoutés à de l'eau, des jus de fruits, des yaourts ou des salades. Énumérés ci-dessous sont 6 avantages de cette nourriture.
gingembre sous forme de racine et de poudre1. aider à la perte de poids
Le gingembre contribue à la perte de poids car il agit en accélérant le métabolisme et en stimulant la combustion de la graisse corporelle. Les composés 6-gingérol et 8-gingérol, présents dans cette racine, agissent pour augmenter la production de chaleur et de transpiration, ce qui contribue également à la perte de poids et à la prévention de la prise de poids.
2. Combattre les brûlures d'estomac et les gaz intestinaux
Le gingembre est largement utilisé pour lutter contre les brûlures d'estomac et les gaz intestinaux et devrait être consommé principalement sous forme de thé pour obtenir cet avantage. Ce thé est préparé à raison de 1 cuillerée à soupe de gingembre pour 1 tasse d’eau; idéalement, 4 tasses de thé devraient être ingérées tout au long de la journée pour atténuer les symptômes intestinaux.
3. Agissant en tant qu'antioxydant et anti-inflammatoire
Le gingembre a une action antioxydante dans le corps, agissant dans la prévention de maladies telles que la grippe, le rhume, le cancer et le vieillissement prématuré. En outre, il a également une action anti-inflammatoire, améliorant les symptômes de l'arthrite, des douleurs musculaires et des maladies respiratoires telles que la toux, l'asthme et la bronchite.
4. Améliorer les nausées et les vomissements
Le gingembre aide à réduire les nausées et les vomissements qui se produisent souvent pendant la grossesse, les traitements de chimiothérapie ou les premiers jours après une intervention chirurgicale. L'amélioration de ces symptômes est obtenue après environ 4 jours de consommation de 0, 5 g de gingembre, ce qui équivaut à environ ½ cuillère à café de copeaux de gingembre, à prendre de préférence le matin.
5. Protégez l'estomac des ulcères
Le gingembre aide à protéger l'estomac contre les ulcères, car il aide à lutter contre la bactérie H. pylori, principale cause de la gastrite et des ulcères d'estomac. En outre, le gingembre prévient également l'apparition d'un cancer de l'estomac, qui est généralement lié à des modifications des cellules causées par l'ulcère. Voir les symptômes de la gastrite causée par H. pylori.
6. Prévenir le cancer du côlon et du rectum
Le gingembre agit également sur la prévention du cancer du côlon-rectal, car il contient une substance appelée 6-gingérol, qui empêche le développement et la prolifération de cellules cancéreuses dans cette région de l'intestin.
Apprenez à utiliser le gingembre pour perdre du poids chez:
- Thé au gingembre pour perdre du poids
- Jus de gingembre pour accélérer le métabolisme