L'allergie chez le bébé peut avoir plusieurs causes, telles que la réaction à certains aliments, l'allergie au bébé, un shampooing, une crème hydratante ou même la chaleur. Par conséquent, il n'est pas toujours facile pour les parents de voir ce qui cause l'allergie chez le bébé.
Que faire en cas d'allergie chez bébé
Ce qu’il faut faire en cas d’allergie chez le bébé est d’essayer d’identifier l’agent qui cause l’allergie et d’empêcher le bébé d’être en contact avec celui-ci, par exemple en éliminant certains aliments de la nourriture du bébé, pour essayer de les percevoir. à laquelle il est allergique et puis complètement le retirer de l'alimentation ou ne pas utiliser le shampooing qui a déclenché une réaction allergique chez le bébé.
De plus, il est important d'amener le bébé chez le pédiatre pour lui indiquer le traitement d'allergie approprié, qui peut être effectué avec des antihistaminiques et des corticostéroïdes.
Allergie dans la peau de bébé
L'allergie à la peau de bébé est caractérisée par des taches rouges, une peau sèche ou squameuse, des démangeaisons et parfois de petites cloques sur la peau du bébé.
Souvent, l’allergie de la peau du bébé est causée par le contact de la peau du bébé avec un shampooing ou des hydratants spécifiques, de la chaleur ou des vêtements.
Allergie alimentaire chez le bébé
L'allergie alimentaire chez le bébé se manifeste habituellement dans la peau par des plaques enflées et rougeâtres et dispersées dans tout le corps.
En outre, l'allergie alimentaire d'un bébé peut se manifester par des problèmes digestifs tels que des vomissements, une diarrhée ou des gaz, et par des difficultés respiratoires telles qu'un nez qui coule ou des difficultés à respirer.
Dès la première année de vie du bébé, le pédiatre peut indiquer que celui-ci effectue des tests d'allergie spécifiques pour détecter le ou les agents auxquels il / elle est allergique.
Liens utiles:
- Allergie dans la peau de bébé
- Symptômes d'allergie alimentaire chez le bébé