Le traitement de la bronchite pendant la grossesse est très important, car la bronchite pendant la grossesse, si elle n'est pas contrôlée ou traitée, peut nuire au bébé, augmentant le risque d'accouchement prématuré, le bébé naît avec un poids faible ou un retard de croissance.
Ainsi, le traitement de la bronchite au cours de la grossesse devrait être effectué de la même manière qu’avant la grossesse et pouvait être effectué avec:
- Le repos ;
- Ingestion de liquides, tels que de l'eau ou du thé, pour aider à fluidifier et à éliminer les sécrétions;
- Les corticostéroïdes ou progestérone indiqués par l'obstétricien;
- Remèdes pour réduire la fièvre, tels que Tylenol, par exemple, sous la direction de l'obstétricien;
- Nébulisations avec une solution saline et des médicaments bronchodilatateurs indiqués par l'obstétricien, tels que Berotec ou Salbutamol, par exemple;
- Vaporisez des médicaments bronchodilatateurs, tels que Aerolin, par exemple;
- Physiothérapie à travers des exercices de respiration.
Le traitement de la bronchite pendant la grossesse aide à soulager les symptômes de la bronchite, tels que la toux, le catarrhe, les difficultés respiratoires, la respiration sifflante ou l'essoufflement. Il est normal que les femmes enceintes ressentent une douleur à l'abdomen, car lorsqu'elles toussent, les muscles de l'abdomen se contractent.
Recommandations pour la bronchite pendant la grossesse
Quelques recommandations pour la bronchite pendant la grossesse sont:
- Buvez du thé au citron avec du miel ou du thé au gingembre pendant la journée;
- Essayez de vous calmer pendant la crise de la toux et quand ça va mieux, prenez 1 cuillère à soupe de sirop de carottes et du miel, qui est composé de 4 carottes pour 1 tasse de miel;
- Faites de l'acupuncture avec le traitement de la bronchite.
Ces recommandations aident à traiter la bronchite pendant la grossesse en soulageant la toux et en améliorant la respiration de la mère.
Les signes d'une bronchite améliorée pendant la grossesse
Les signes d'amélioration de la bronchite au cours de la grossesse comprennent une diminution de la toux, la disparition de la respiration sifflante pendant la respiration, une difficulté à respirer et une diminution du flegme.
Signes d'aggravation de la bronchite pendant la grossesse
Les signes d'aggravation de la bronchite pendant la grossesse comprennent une augmentation de la toux, une augmentation du flegme, des ongles et des doigts bleutés ou violacés, une difficulté à respirer, des douleurs à la poitrine et un gonflement des jambes et des pieds.
Complications de bronchite pendant la grossesse
L'emphysème pulmonaire, la pneumonie ou l'insuffisance cardiaque sont parmi les complications de la bronchite pendant la grossesse. Elles peuvent entraîner des symptômes tels que des difficultés intenses de respiration et de gonflement du corps. Il est donc important de suivre le traitement proposé par le médecin.
Liens utiles:
- Bronchite pendant la grossesse
- Remède à la maison pour la bronchite
- Nourriture pour bronchite