Pour assurer le calme et la tranquillité pendant le vol, il est conseillé d'éviter les voyages très proches de la date probable de l'accouchement et de préférence de choisir un accent dans le couloir près de la salle de bain de l'avion, car il est normal que la femme enceinte se lève plusieurs fois pour aller aux toilettes pendant le voyage
Voici d'autres conseils utiles pour assurer la paix et la tranquillité tout en voyageant:
- Gardez votre ceinture toujours serrée sous votre ventre et portez des vêtements légers et confortables.
- Levez-vous pour marcher dans l'avion toutes les heures afin d'améliorer la circulation sanguine et de réduire le risque de thrombose.
- Buvez de l'eau en évitant le café, les sodas ou les thés et préférez les aliments faciles à digérer .
Avoir toujours des livres et des magazines utiles sur des sujets que vous aimez peut également vous aider à voyager moins stressant. Si vous avez peur de voyager en avion, il peut être utile d’acheter un livre qui en parle, car chacun a de bons conseils pour vaincre la peur et l’anxiété pendant le vol.
En outre, il est important de ne pas oublier qu'après de longs voyages, certains symptômes du décalage horaire, tels que fatigue et difficultés à dormir, peuvent apparaître, ce qui est normal et finit par se produire en quelques jours. En savoir plus sur ce problème dans Comment traiter avec Jet Lag.
Comment se détendre pendant le vol
Si la femme enceinte a peur de prendre l'avion, ce qu'elle peut faire pour essayer de se calmer, est de prendre un antihistaminique sous surveillance médicale ou de prendre 1/2 verre de vin car ces situations favorisent le sommeil, laissant la femme plus calme. et détendu. Bien que les boissons alcoolisées ne soient pas recommandées pendant la grossesse, de petites quantités d’alcool lorsqu’elles sont ingérées ne font finalement pas de mal au bébé et il existe des antihistaminiques qui peuvent également être utilisés pendant la grossesse.
L'adoption de techniques telles que la respiration profonde tout en maintenant la concentration sur les mouvements abdominaux peut également vous aider à garder votre esprit concentré et calme, mais il est conseillé d'éviter de voyager seul afin de trouver un coup de main pour tous les besoins éventuels.
Même lorsque les femmes enceintes peuvent voyager en avion
Les femmes enceintes en bonne santé peuvent voyager en avion jusqu'à 35 semaines de gestation, lorsqu'elles n'attendent qu'un bébé, et jusqu'à 32 semaines si elles sont enceintes de jumeaux. Cependant, dans le cas des femmes enceintes souffrant d'anémie, de diabète ou d'hypertension artérielle; antécédents de naissance prématurée; saignement ou douleur récente, le voyage aérien peut être découragé.
À partir de 28 semaines de gestation, certaines compagnies aériennes peuvent demander aux femmes enceintes de voyager accompagnées d'une attestation de leur médecin attestant de leur santé et de la date probable de l'accouchement.
Que faire si le travail commence à l'intérieur de l'avion
Si les contractions utérines commencent à l'intérieur de l'avion, vous devez rester calme mais informer l'équipage de ce qui se passe car si le voyage est trop long et trop éloigné de votre destination, il peut être nécessaire d'atterrir à l'aéroport le plus proche ou d'appeler une ambulance pour rester vous attend pour atterrir à votre destination.
Le travail peut durer entre 12 et 14 heures lors de la première grossesse et ce temps a tendance à diminuer lors des grossesses ultérieures. C'est pourquoi il est déconseillé de voyager en avion, en particulier sur les longs trajets, après 35 semaines de gestation. Cependant, le corps de la femme est préparé à la conception et l'accouchement peut avoir lieu naturellement dans l'avion, avec l'aide des personnes proches et de l'équipage, constituant une expérience remarquable.
Voir aussi:
- Signes de travail
- Comment soulager la douleur pendant le travail