Pour se détendre après l'accouchement afin de produire davantage de lait maternel, il est important de boire beaucoup de liquides, comme de l'eau, de l'eau de coco, et de se reposer afin que le corps dispose de l'énergie nécessaire à la production de lait.
La descente du lait a généralement lieu du troisième au cinquième jour après la naissance, au moment où la mère et le bébé quittent l'hôpital. Malgré l'inquiétude et l'inquiétude suscitées par le retour à la maison, il est important de prévoir du temps pour se détendre afin d'assurer une bonne production de lait à compter de cette date. Les astuces pour se détendre à la maison sont:
1. Dors bien
Il est conseillé à la mère d'essayer de se reposer ou de dormir pendant les périodes où le bébé dort également pour récupérer de l'énergie. Boire une boisson chaude comme la camomille ou le thé de valériane ou boire du lait chaud est un excellent moyen de se calmer et de lutter contre le stress et l’anxiété.
En outre, pendant cette période de repos, éteignez votre téléphone domestique et votre téléphone portable pour pouvoir l'éteindre complètement. Faire un compte à rebours de 60 à zéro, la tête tournée vers le haut, conduit à une plus grande concentration sur une tâche, à un meilleur contrôle de la respiration et des battements de coeur, et constitue également un bon moyen de se détendre.
2. Tâches divisées
Impliquer le père dans les soins du bébé chaque fois que possible, aide à rester calme et silencieux, le père peut changer la couche ou la douche. Si vous n'avez pas de bonne, pensez à appeler un membre de votre famille en tant que mère, soeur ou belle-mère pour qu'elle vous aide dans les tâches ménagères comme la lessive, les achats et la cuisine.
3. Prenez soin de vous
Prendre un bain chaud est une bonne chose car l'eau chaude détend les muscles et réduit la tension. Après le bain, voyez si quelqu'un peut masser le dos, le cou et les jambes, ou le faire vous-même. Voici comment: auto-massage relaxant.
Essayez également d'aller chez le coiffeur, de lire un livre ou un magazine ou de regarder un film afin de vous détendre et de retrouver le bien-être.
4. Si vous mangez bien
De plus, manger des aliments riches en vitamines et en sélénium tels que l’orange et les noix du Brésil est un moyen de lutter contre l’anxiété et le stress en vous aidant à vous détendre. Lire plus dans: Foods Against Anxiety.
Pour produire une bonne quantité de lait, vous devez boire environ 3 litres d'eau, de jus de fruits ou de thé et choisir un régime alimentaire sain pour produire un lait maternel de bonne qualité, capable de répondre à tous les besoins du bébé.
5. Visites limitées
Il est important de définir un jour de la semaine et une heure pour les visites afin que l'environnement soit calme pour la mère et le bébé, car les visites constantes peuvent devenir fastidieuses.
Habituellement, cette phase est très exigeante et il est donc normal que la femme se sente fatiguée, somnolente et sans force. Cependant, en suivant ces conseils, vous pourrez renouveler vos énergies pour pouvoir prendre soin de votre bébé et pour pouvoir allaiter correctement.