Le Dissulfiram, connu dans le commerce sous le nom d’ Anti-éthanol, Antabuse ou Sarcoton, est un médicament largement utilisé pour arrêter de boire. Ce remède est destiné au traitement de l'alcoolisme chronique, car associé à de petites doses d'alcool, il génère des effets indésirables, tels que des vomissements, des maux de tête, une hypotension artérielle ou des difficultés à respirer, ce qui provoque l'arrêt du boire.
L'utilisation de ce médicament doit être contrôlée et dotée d'une indication médicale, car son utilisation abusive peut entraîner la mort.
Le naltrexone, vendu dans le commerce sous le nom de Revia, est un autre médicament largement utilisé pour arrêter de boire, ce qui diminue l'envie de boire et permet à la personne de moins ressentir les effets agréables de l'alcool. D'autres remèdes tels que l'acamprosate et le topiramate peuvent également être utilisés pour que l'individu cesse de boire.
Dans le traitement de l'alcoolisme, il est important que l'alcoolique veuille soigner efficacement et décide de suivre le traitement, car la consommation irrégulière de drogues et la consommation d'alcool peuvent aggraver encore la situation. Tous les médicaments doivent être pris selon les directives du psychiatre, le meilleur spécialiste pour accompagner les alcooliques dans le processus de guérison de la maladie.
Remède naturel pour arrêter de boire
Anti-Alcohol, un remède homéopathique à base de la plante amazonienne Spiritus Glandium Quercus, est un remède naturel pour arrêter de boire car il provoque des effets secondaires graves tels que maux de tête, nausées ou vomissements lors de l'ingestion. avec l'alcool.
L’utilisation de ce remède pour cesser de boire consiste en une ingestion de 20 à 30 gouttes que l’on peut placer dans des aliments, des jus de fruits ou même des boissons alcoolisées. Mais un soin important est de ne pas le prendre avec du café car la caféine annule ses effets.
Remède à la maison pour arrêter de boire
Un remède à la maison pour arrêter de boire est la soupe de graines de sésame noir, de mûre et de riz qui fournit des nutriments, en particulier des vitamines du complexe B, qui aident à réduire les symptômes de sevrage de l'alcool.
Ingrédients
- 3 tasses d'eau bouillante
- 30 gr. de riz
- 30 gr. de mûres
- 30 gr. de graines de sésame noires
- 1 cuillère à café de sucre
Mode de préparation
Broyez les graines de sésame noires et le riz jusqu'à obtenir une poudre fine, mélangez les mûres et ajoutez l'eau. Mettez le feu et faites cuire pendant 15 minutes, éteignez et ajoutez le sucre. Cette soupe peut être prise deux fois par jour, chaude ou froide.
En plus de ce remède à la maison, des thés qui contrôlent l’anxiété et aident à détoxifier le corps, tels que le thé vert, le thé à la camomille, la valériane ou la mélisse, doivent être pris. L'exercice physique régulier est également une aide importante pour réduire les effets de l'accumulation d'alcool sur le corps.