Les boutons de fièvre pendant la grossesse ne se transmettent pas au bébé et ne nuisent pas à sa santé, mais doivent être traités dès leur apparition afin d'empêcher le virus de passer dans la région intime de la femme, ce qui provoque l'herpès génital, un type de maladie plus grave pouvant contaminer le bébé.
Les boutons de fièvre pendant la grossesse sont normaux car le système immunitaire de la femme enceinte est affaibli, ce qui entraîne l'apparition de lésions de l'herpès dans la bouche, qui peuvent provoquer des démangeaisons et de la douleur.
Blessure par les boutons de fièvreTraitement des boutons de fièvre pendant la grossesse
Le traitement des boutons de fièvre pendant la grossesse peut être effectué avec des pommades antivirales ou des médicaments antiviraux oraux tels que l'acyclovir, le valaciclovir ou le famciclovir, par exemple, sous l'indication de l'obstétricien accompagnant la grossesse, car aucun consensus ne s'est dégagé sur l'utilisation de ces médicaments pendant la grossesse.
Cependant, la femme enceinte peut recourir à un traitement alternatif contre l'herpès labial avec l'extrait de propolis pour soulager l'inflammation et guérir la plaie, en mettant 2 à 3 gouttes dans la plaie jusqu'à ce qu'elle disparaisse, car l'extrait de propolis a des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et cicatrisantes. médicaments antiviraux.
Il est également important de se rappeler que si la femme enceinte a un bouton de fièvre après la naissance, elle doit éviter d’embrasser le bébé et de toujours se laver les mains avant de la toucher pour éviter de transmettre le virus.
Herpès génital pendant la grossesse
Bien que les boutons de fièvre ne soient pas dangereux pendant la grossesse, le fait d'avoir un herpès génital au cours de cette étape de la vie peut entraîner des problèmes tels que l'apparition à bord et des retards de développement du bébé.
En effet, le virus de l'herpès génital peut être transmis au bébé pendant la grossesse par le placenta ou au moment de l'accouchement s'il existe des lésions de l'herpès actif dans l'intima. Le danger augmente également, en particulier lorsque le virus est contracté tôt ou tard dans la grossesse et qu'il n'est pas traité tôt. Voici comment traiter l'herpès génital.