Syndrome de stress migraineux ou syndrome de stress La myosite est une maladie qui provoque une douleur chronique due à une tension musculaire causée par un stress émotionnel et psychologique refoulé.
Dans le syndrome de tension mioneurale, des problèmes émotionnels inconscients tels que la colère, la peur, le ressentiment ou l’anxiété créent une tension dans le système nerveux autonome qui inhibe la circulation sanguine vers les muscles, les nerfs et le tissu conjonctif, provoquant ainsi une douleur.
La douleur devient une conséquence physique des problèmes émotionnels qui peuvent être de mauvais souvenirs que l’individu a tendance à réprimer.
Symptômes du syndrome de stress migraineux
Les symptômes les plus courants de MTS sont:
- La douleur;
- Engourdissement;
- Picotements;
- La rigidité;
- Faiblesse de la zone touchée.
La douleur ne se limite pas au dos, où elle est plus courante, mais également à d’autres parties du corps. Certains patients atteints du syndrome de tension par myosite ressentent des douleurs à la poitrine, à la tête et aux articulations, à la mâchoire, à la fibromyalgie ou au syndrome du côlon irritable.
La douleur peut être d'intensité moyenne à sévère et se déplace souvent d'un endroit du corps à un autre. Certaines personnes ressentent un soulagement des symptômes temporaires après des vacances, ce qui est révélateur du syndrome de stress myosite.
Traitement du syndrome de stress migraineux
Le traitement de MTS a deux composantes: psychologique et physique.
Dans le traitement psychologique, il est conseillé aux patients d’utiliser diverses techniques pour identifier et minimiser / éliminer les problèmes émotionnels à l’origine des symptômes du syndrome MTS:
- Méditation quotidienne: aide l'individu à identifier les pensées et sentiments négatifs qui influencent sa vie et tente de les éliminer.
- Écriture quotidienne des émotions ressenties pendant la journée;
- Établissez des objectifs et des engagements quotidiens pour éliminer l’anxiété et la peur;
- Apprenez à penser positivement aux défis.
Le traitement des symptômes physiques du syndrome de stress myosite, tels que douleur, raideur, engourdissement ou fatigue, consiste à prendre des analgésiques, une thérapie physique ou des massages.
Une bonne nutrition, l'exercice physique, l'élimination des habitudes de vie telles que le tabagisme, l'alcoolisme et les drogues aident à réduire les effets émotionnels sur le corps, en éliminant certains des symptômes présents dans le syndrome de stress myosique.
Liens utiles:
- Fibromyalgie
- Syndrome du côlon irritable