La méditation transcendantale est une technique simple et sans effort qui permet au corps d'entrer dans un état de repos et de détente et qui permet à l'esprit de se rendre à un état de conscience plus pur, sans contrôle mental ni présence de pensées.
Cette technique doit être enseignée par un instructeur certifié en méditation transcendantale, qui accorde un mantra à la personne qui pratique parce que chaque personne a des besoins individuels et des objectifs de méditation différents, de sorte que chaque mantra est différent d'une personne à l'autre et doit être gardé secret.
Une fois appris, pour exécuter cette technique, il suffit de disposer de 20 minutes, deux fois par jour.
Comment faire
Pour pratiquer la méditation transcendantale, il est nécessaire de rechercher un instructeur certifié, qui sélectionnera un mantra personnel, en fonction de la personnalité de chaque pratiquant, facile à mémoriser et efficace pour maintenir toute la concentration du praticien. Les mantras de la méditation transcendantale sont des sons, dont le ton et l’intensité du son produisent des vibrations qui se propagent dans tout le corps, lui conférant ainsi l’équilibre et une énergie procurant un état de méditation.
Une fois le cours terminé, pour appliquer correctement cette technique, vous devez éliminer les obstacles tels que la frustration, qui provoquent des émotions telles que la colère et l’irritation, en créant une énergie négative qui doit être mise de côté pour pouvoir recevoir une énergie. spiritualité positive et impatience, car ce type de méditation exige beaucoup de patience car il faut de la pratique pour être plus efficace.
En outre, il est également important de choisir un endroit calme pour pratiquer la méditation, à la maison ou à l'extérieur, où il n'y a pas de distractions, éteignez le téléphone portable, la télévision ou la radio et, si possible, fermez la porte, évitez de laisser toute tâche distraction. Suivez ensuite ces étapes:
La méditation transcendantale étape par étape
- Asseyez-vous dans une position confortable, de préférence avec les jambes croisées, en plaçant chaque pied sur la cuisse opposée ou sur une chaise avec les mains sous les genoux;
- Fermez les yeux et fermez-les légèrement et d'une manière détendue.
- Récitez le mantra personnel lentement, doucement et silencieusement assez longtemps pour sentir les vibrations résonner dans le corps;
- Répétez le mantra pendant 20 minutes.
Après cela, il faut sortir calmement de l'état méditatif, ouvrir lentement les yeux.
Quels sont les avantages
La méditation transcendantale, si elle est correctement pratiquée, présente des avantages tels que:
- Réduction du stress et de la dépression;
- Amélioration de la mémoire;
- Augmentation de la créativité
- Réduction de l'insomnie;
- Meilleure relation entre l'esprit et le corps;
- Réduction de la rage;
- Longévité accrue;
- Réduit la pression artérielle;
- Réduit le risque de maladie cardiovasculaire.
De plus, cette technique offre un meilleur point de vue sur la vie, ce qui améliore les relations avec les amis et la famille. Apprenez d'autres techniques de relaxation pour calmer l'esprit.