L'onagre est une plante médicinale de la famille Onagraceae, également connue sous le nom de Northern Cyrrio, Burdock, Enotera ou Boa-tarde, largement utilisée comme remède à la maison pour les troubles féminins tels que la tension prémenstruelle ou le kyste de l'ovaire.
C'est une plante originaire d'Amérique qui peut être trouvée sauvagement dans les pays au climat tempéré, bien qu'elle soit actuellement une herbe à grande échelle pour l'extraction de l'huile de ses graines, l'huile d'onagre.
Le nom scientifique d'Onagra est Oenothera biennis et peut être acheté dans les magasins de produits naturels, les pharmacies de traitement, les foires et certains marchés.
À quoi ça sert
L’onagre est utilisé pour traiter les problèmes de peau, les maux de tête associés à la tension prémenstruelle, l’asthme, les cicatrices, la rétention de liquide, la stérilité, le kyste ovarien, l’endométriose, la grosseur du sein, l’impuissance, la faiblesse des ongles, diabète, taux de cholestérol élevé, phlébite, hémorroïdes, maladie de Crohn, colite, constipation, urticaire, dépression, acné, peau sèche et maladie de Raynaud.
Onagra peut également être utilisé pour lutter contre les effets de l’intoxication alcoolique, dans la mesure où il stimule la régénération du foie endommagé, aide le patient à quitter l’alcool et est indiqué dans les cas de dépression liée à l’alcoolisme.
Quelles propriétés
L'onagre a des propriétés astringentes, antispasmodiques, sédatives, antioxydantes, anti-allergiques, anti-inflammatoires, anti-allergiques, régulatrices du sang et hormonales.
Comment utiliser
Les parties utilisées d'Onagra sont ses racines, qui peuvent être utilisées pour faire des salades, et les graines peuvent être utilisées pour fabriquer des capsules d'huile d'onagre.
La dose recommandée d'huile d'onagre en gélules est de 1 à 3 g par jour ou selon les directives de votre médecin. L'utilisation d'onagre avec de la vitamine E est recommandée pour une meilleure absorption.
Effets secondaires possibles
Les effets secondaires de l’onagre comprennent les nausées et une mauvaise digestion.
Qui ne devrait pas utiliser
Onagra est contre-indiqué aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent et aux patients ayant des antécédents d'épilepsie.