La tige dorée est une plante médicinale largement utilisée pour traiter les plaies et les problèmes respiratoires tels que le catarrhe.
Son nom scientifique est Solidago Virga Aurea et peut être acheté dans les magasins de produits naturels et dans certaines pharmacies de manutention.
À quoi sert la tige d'or?
La tige en or sert au traitement du catarrhe, de la diarrhée, de la dyspepsie, des problèmes de peau, des plaies, des problèmes de foie, des maux de gorge, des gaz, de la grippe, des infections urinaires, des piqûres d’insecte, des calculs rénaux et des ulcères.
Propriétés de la tige d'or
Les propriétés de la tige d'or incluent son action astringente, antidiabétique, antiseptique, cicatrisante, digestive, diurétique, expectorante et relaxante.
Comment utiliser la verge d'or
Le bâton d'or peut être utilisé sous forme de thé, fabriqué à partir de ses feuilles. Ainsi, pour les problèmes de peau doit être utilisé une compresse humide dans le thé sur la région touchée.
- Golden Stick Tea: Mettez une cuillerée (de soupe) de feuilles séchées dans une tasse d'eau bouillante et laissez reposer pendant 10 minutes. Filtrer et boire 3 tasses par jour.
Effets secondaires de la tige d'or
Il n'y avait pas d'effets secondaires de la tige d'or.
Contre-indications du bâton d'or
La verge d’or est contre-indiquée chez les patients présentant un gonflement, une insuffisance cardiaque ou une insuffisance rénale.
Lien utile:
- Remède à la maison pour l'infection des voies urinaires