La pommade à la vaseline, au cresson et au gel d’aloe vera est une excellente solution maison que vous pouvez appliquer directement sur les brûlures légères, au premier ou au deuxième degré, comme lors de la cueillette ou de la cuisson des vêtements. Ces brûlures sont gênantes et peuvent former de petites cloques sur la peau, qui ne doivent pas être soufflées. Voici comment préparer chaque recette.
Pommade à brûler avec du cresson
Un bon onguent maison à brûler est le cresson avec de la vaseline, car il aide à soulager la douleur et prévient également la formation de cloques.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de vaseline
- 2 cuillères à soupe de jus de cresson
Mode de préparation
Passez le cresson dans la centrifugeuse et mélangez votre jus avec de la vaseline jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Passez cette lotion sur la zone brûlée 3 à 4 fois par jour jusqu'à ce que la zone soit correctement guérie.
Cette pommade doit être conservée dans un récipient sombre et fermé au réfrigérateur pendant 15 jours au maximum.
Gel Slim Burn
Un bon gel maison pour les brûlures est préparé avec le gel retiré de la limace, car il contient des propriétés qui aident à la régénération de la peau.
Ingrédients
- 2 boules de gel limace
- 1 g de vitamine C en poudre ou effervescent
- 80 ml d'huile de vitamine E
- 2 gouttes d'huile essentielle de lavande
Mode de préparation
Bien mélanger tous les ingrédients avec une cuillère en bois et conserver dans un bocal en verre propre avec un couvercle. Passez ce gel 3 fois par jour dans la région brûlée. Cette recette maison peut être conservée au réfrigérateur jusqu'à 2 mois.
Avant d'appliquer la pommade ou le gel, il est recommandé de laver la région brûlée à l'eau froide pendant environ 2 minutes pour refroidir la peau et éviter que des tissus plus profonds ne soient touchés. Ensuite, la peau doit être séchée avec une feuille de serviette, puis la pommade ou le gel doit être appliqué et laissé agir. Il n'est pas nécessaire de couvrir la zone, mais si la brûlure mesure plus de 3 cm de diamètre, si la peau se desserre ou si la zone est très étendue, consultez un médecin aux premiers secours.
Ces remèdes à la maison ne conviennent que pour les petites brûlures de la peau, qui se produisent lorsque vous éternuez de l'huile de cuisson ou lorsque vous utilisez le fer, par exemple.