Alteia est une plante médicinale, également connue sous le nom de mauve blanche, muguet, malvaísco ou malvarisco, qui possède les propriétés suivantes:
- Apaisante;
- Anti-inflammatoire, contenant des flavonoïdes;
- Soulager la toux, l'inflammation de la gorge et la bronchite;
- Combattre les infections en renforçant le système immunitaire;
- Réduire les niveaux de sucre dans le sang;
- Aide à la cicatrisation des plaies dans la bouche, les dents, les furoncles, les acnés et les brûlures lorsqu’il est appliqué dans la région lésée à travers une compresse.
Le nom scientifique de l'alteia est Althaea officinalis, et il peut être acheté dans les magasins de produits naturels, les pharmacies de traitement et les foires gratuites.
Comment utiliser
Pour obtenir ses propriétés, on peut utiliser les feuilles et la racine de l’alteia, à la fois pour boire et pour appliquer des plaies sur la peau. Pour traiter la toux, la bronchite et renforcer le système immunitaire, les différentes manières d'utiliser cette plante sont les suivantes:
- Extrait de sexe: 6 g par jour;
- Extraire le liquide de la racine: 2 à 5 ml, 3 fois par jour;
- Thé aux racines: 2 à 3 tasses par jour.
Pour stimuler la guérison, un chiffon propre doit être trempé dans le high tea et appliqué plusieurs fois par jour sur les plaies de la peau et de la bouche.
Comment préparer du thé ou du thé
Le thé Alteia doit être préparé à raison de 2 à 3 g ou de 1 cuillerée à thé de racine séchée pour 150 à 200 ml d’eau. Au moment de la préparation, la racine de la plante doit être ajoutée dans de l'eau bouillante, mais le feu étant éteint, pendant 10 minutes. Passé ce délai, filtrez et buvez le thé chaud ou glacé.
Contre-indications
L'alteia est contre-indiqué pendant la grossesse ou l'allaitement et lors de l'utilisation de produits contenant de l'alcool, des tanins ou du fer. De plus, les patients diabétiques ne doivent consommer cette plante que conformément aux directives médicales, car cela pourrait augmenter l'effet des médicaments et causer des modifications de la glycémie.