Le poisson cuit au four est une plante médicinale très efficace dans le traitement de problèmes respiratoires tels que la grippe et la bronchite, par exemple, car il est capable de soulager certains symptômes tels que le mal de dos, la douleur thoracique et la toux.
Cette plante, connue scientifiquement sous le nom de Vernonia polysphaera, est souvent trouvée dans les terrains vagues et les pâturages, souvent sous forme de mauvaises herbes et se multipliant rapidement dans des sols moins fertiles. Le poisson est riche en sels minéraux et possède des propriétés expectorantes, homéostatiques et diurétiques.
À quoi ça sert
L'usine de poisson a des propriétés balsamiques, expectorantes, fortifiantes, hémostatiques et diurétiques, et peut être utilisée principalement pour traiter des problèmes respiratoires généraux. Ainsi, la torréfaction de poisson peut être utilisée pour:
- Aider au traitement de la grippe, de la pneumonie, de la bronchite et de la toux;
- Soulager et traiter les hémorroïdes;
- Aider au traitement des calculs rénaux;
- Traiter les changements dans l'utérus.
En outre, cette plante peut être utilisée pour réduire le gonflement causé par la rétention de fluide en raison de ses propriétés diurétiques.
Comment utiliser
Les parties utilisées de l'assa de poisson sont les feuilles et la racine, pouvant être faites de thé, d'infusion ou même de bain de siège, en cas d'affections de l'utérus, par exemple.
Thé de poisson au four
Le thé de poisson cuit au four est largement utilisé pour aider au traitement de la grippe et soulager la toux. Pour faire du thé, il faut ajouter 15 g de feuilles dans 1 litre d’eau bouillante et boire au moins 3 fois par jour. Dans le cas de son utilisation pour la grippe et la bronchite, par exemple, on peut sucrer le thé avec un peu de miel. Connaître les avantages du miel.
Effets secondaires et contre-indications
À ce jour, aucun effet secondaire n'a été rapporté en relation avec la consommation de poisson-assa, mais leur consommation devrait être guidée par l'herboriste. De plus, le thé au poisson est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou allaitantes.