La consoude est une plante médicinale, également connue sous les noms de produits de consolidation, de confrei russe, de lait végétal et de langue de vache, largement utilisée dans le traitement des maladies dermatologiques, accélérant la guérison.
Son nom scientifique est Symphytum officinalis L. et peut être acheté dans certains magasins de produits de santé naturels et pharmacies de manipulation.
Quel est le but du confrei?
La consoude sert à traiter les inflammations, les rhumatismes, les mycoses, la dermatite, les boutons, le psoriasis et la tuberculose.
Propriétés du confrei
Les propriétés de la consoude comprennent son action cicatrisante, hydratante, astringente, anticancéreuse, anti-inflammatoire et anti-rhumatismale.
Mode d'utilisation du confrei
À des fins thérapeutiques, les feuilles et les racines de la consoude sont utilisées.
- Compresses de consoude: Faites bouillir 10 g de feuilles de consoude dans 500 ml d'eau. Puis filtrer et placer le mélange dans une compresse et appliquer sur la région touchée.
- Compresse pour l'acné: mettre 50 g de consolda dans 500 ml d'eau froide, faire bouillir pendant 10 minutes et filtrer. Mouillez un chiffon fin dans ce thé et appliquez-le dans la région que vous souhaitez traiter.
Effets secondaires de la consoude
L'effet secondaire de la consoude comprend des irritations gastriques.
Contre-indications
La confiserie est contre-indiquée chez la femme enceinte ou allaitante.