L'ail noir est un légume obtenu à partir d'ail frais, qui est soumis à un processus de fermentation à température et humidité contrôlées. Ce processus transforme l’ail frais en ail noir, ce qui modifie sa couleur, sa consistance et sa composition, réduit le goût et la forte odeur et lui confère un goût sucré.
Par rapport à l'ail frais, l'ail noir présente davantage d'avantages, car ses propriétés physico-chimiques sont altérées pendant la fermentation. L'allicine, substance qui confère à l'ail frais son odeur et son goût intenses, est convertie. dans des composés bénéfiques pour la santé, tels que les alcaloïdes et les flavonoïdes.
Quelles sont les propriétés et les avantages
L'ail noir est largement utilisé pour assaisonner et préparer les aliments, mais il présente également de nombreux avantages pour la santé en raison de ses propriétés.
1. C'est un antioxydant
L'ail noir contient dans sa composition des antioxydants tels que les flavonoïdes, obtenus lors de la fermentation, qui aident à neutraliser les radicaux libres, à prévenir le vieillissement cellulaire et certaines maladies.
2. Aide à prévenir et à traiter le cancer
Il a été démontré que l'ail noir augmentait la mortalité des cellules tumorales et inhibait leur croissance dans la leucémie et les cancers du côlon et de l'estomac, et diminuait la taille de la tumeur dans le cancer de l'estomac.
3. vous perdez du poids
L'ail noir aide à réduire le poids corporel en augmentant le métabolisme et en réduisant la taille des cellules adipeuses, les adipocytes, situées dans la région abdominale. En outre, il réduit également les triglycérides et le mauvais cholestérol dans le sang et augmente le bon cholestérol, en prévenant l'athérosclérose et les maladies cardiovasculaires.
4. C'est anti-inflammatoire
En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l'ail noir aide à combattre les maladies et à améliorer les symptômes de l'inflammation. Il contient de la vitamine C, essentielle au renforcement du système immunitaire.
En outre, l'ail noir possède également des propriétés antiallergiques, antidiabétiques et anti-inflammatoires et améliore la fonction hépatique.
Comment l'obtenir
L'ail noir est obtenu à partir d'ail frais, selon un processus consistant en une fermentation à des températures contrôlées comprises entre 60 ° C et 90 ° C, avec une humidité également contrôlée.
Ce processus rend l'ail de plus en plus sombre en raison du processus de fermentation, qui donne la conversion de certains composants de l'ail, comme c'est le cas de l'allicine, qui donne naissance à des alcaloïdes et des flavonoïdes, qui sont très importants pour le corps.
Comment utiliser l'ail noir
L’ail noir donne un goût très agréable aux aliments et peut être utilisé de différentes manières, notamment pour préparer des sauces, mélanger l’ail avec de la sauce de soja ou de l’huile d’olive, assaisonner des aliments tels que viandes, salades ou pâtes, ou utiliser de petits morceaux de faire du pain à l'ail, par exemple.