La composition antivirale des onguents contre les boutons de fièvre froids aide à éliminer le virus de l’herpès, facilitant ainsi la cicatrisation des lèvres. Certains des onguents les plus couramment utilisés pour traiter ce problème sont:
- Zovirax, qui a pour composition l'acyclovir;
- Flancomax, qui a dans sa composition le fanciclovir;
- Penvir lèvre, qui a dans sa composition penciclovir.
En plus de ces pommades, il existe également des adhésifs liquides transparents pouvant être appliqués sur la plaie causée par l'herpès, qui, bien qu'ils ne possèdent pas d'antiviral dans leur composition, sont également efficaces pour guérir les plaies, comme dans le cas de Liquid Film for Herpes Lips de Mercurchrome. Ce produit cicatrise, soulage la douleur et prévient la contamination par la formation d’un film discret et transparent.
Comment utiliser la pommade froide
La pommade froide doit être utilisée 3 à 4 fois par jour jusqu'à ce que la plaie guérisse complètement, ce qui prend généralement environ 7 jours. La douleur peut cesser de se manifester dès le deuxième ou le troisième jour.
En outre, si les pommades ne suffisent pas à l'efficacité du traitement ou si les infections herpétiques deviennent très fréquentes, un traitement par des comprimés antiviraux peut être nécessaire, traitement qui ne peut être pris que sur prescription d'un médecin. En savoir plus sur le traitement.