Il est communément admis que le noyer est bénéfique pour la perte de poids, car il s'agit d'un puissant diurétique et laxatif qui réduit les mesures en quelques jours. Cependant, la noix de l'Inde est le fruit d'un arbre exotique qu'il ne faut pas consommer pour sa toxicité, mettant ainsi sa vie en danger. Ce fruit est arrondi et mûr lorsqu'il est beige, blanchâtre, et a déjà été commercialisé pour perdre du poids, bien que sans enregistrement d'Anvisa pour manque de preuves scientifiques de son efficacité et de sa sécurité.
L’arbre qui produit le noyer est le noyer, également connu sous le nom de noyer, le noyer européen, le nogueira de Iguape, le nogueira du Litoral, présent dans le sud du Brésil et dans des pays tels que l’Indonésie, Malaisie et Inde, Argentine et Paraguay. Son nom scientifique est Aleurites moluccana, de la famille des Euphorbiaceae.
Inde Nut Slim?
L'indigestion provoque des coliques sévères et des diarrhées entraînant une déshydratation et des modifications des électrolytes dans le sang, ce qui compromet le fonctionnement des reins et du cœur. Son utilisation n'est donc pas recommandée, étant nocive pour la santé. Son utilisation n'est pas recommandée en natura, sous forme de thé ou de gélules.
Bien que certains produits sous forme de gélules ou de comprimés aient été commercialisés et que le fruit lui-même ait été vendu comme produit naturel pour perdre du poids et brûler de la graisse, son utilisation n'a pas été légalisée et dangereuse pour la santé. La noix de muscade indienne est très similaire à un autre fruit appelé chapeau de Napoléon, qui est également toxique, son nom scientifique est Thevetia peruviana . Le chapeau de Napoléon provoque des lésions cardiaques pouvant entraîner la mort et ne pouvant donc pas être consommé.
En février 2017, Anvisa a interdit l'utilisation et la vente de tous les produits contenant des chapeaux nautiques et napoléon.
Effets secondaires des noix
La noix de muscade indienne est toxique car elle contient des saponines, telles que la toxalbumine et du phorbol, des substances impropres à la consommation. Les effets secondaires qui surviennent après la consommation de cobayes sont en réalité les signes d'une intoxication du foie. Ils sont:
- Des nausées et des vomissements;
- Coliques abdominales fortes;
- La diarrhée;
- Yeux profonds;
- Bouche sèche;
- Très soif;
- Irritation et rougeur des lèvres et de la bouche dues à la mastication du fruit;
- Pupilles dilatées;
- Chute de pression;
- Évanouissement;
- Fréquence cardiaque accélérée;
- Difficulté à respirer;
- La fièvre;
- Mouvement lent;
- Crampes dans les jambes;
- Sensation de picotement et d'altération de la sensation;
- Mal de tête et malaise général;
- Désorientation dans le temps et dans l’espace, sans savoir de qui il s’agit, ni quel jour de la semaine ni où il se trouve.
Ces symptômes peuvent apparaître environ 20 minutes après la consommation du girofle et même s’ils ne consomment qu’un seul fruit. Par conséquent, sa consommation est contre-indiquée.
Comment est le traitement de l'intoxication?
En cas d'intoxication après la consommation de cobaye, le traitement effectué à l'hôpital est indispensable et peut inclure une hospitalisation au centre de traitement intensif. En affectant le foie, il peut causer une hépatite fulminante et même une greffe du foie peut être nécessaire.