Certains aliments comme le soja, les lentilles ou le romarin peuvent être utilisés contre la chute des cheveux car ils fournissent les nutriments nécessaires à la conservation capillaire.
Certains de ces aliments peuvent simplement être appliqués sur les cheveux, comme c'est le cas du vinaigre de cidre de pomme, tandis que d'autres doivent être consommés régulièrement pour obtenir l'effet attendu, comme les lentilles, par exemple.
Certains aliments contre la chute des cheveux Autre nourriture pour la perte de cheveux
Certains aliments qui peuvent aider à la perte de cheveux sont:
- Riz, haricots et lentilles : ils contiennent des acides aminés qui, une fois combinés, donnent naissance à des protéines qui forment le collagène et la kératine, des composants qui renforcent le cheveu et, par conséquent, qui en sont consommés régulièrement, empêchent les fils de tomber.
- Soja : améliore la circulation dans le cuir chevelu, diminuant le risque de perte de cheveux;
- Vinaigre de pomme : aide à la digestion de la protéine, ce qui la rend mieux utilisée par le corps. Il peut être utilisé par voie topique ou peut être ingéré car les deux formes préviennent la chute des cheveux;
- Romarin : L'application de romarin sur le cuir chevelu améliore la circulation et prévient la chute des cheveux;
- Fruits de la mer : Ils sont riches en magnésium, essentiels pour la formation de protéines qui renforcent les fils;
- Lait et dérivés : Riche en calcium, ils empêchent les cheveux de devenir opaques et cassants.
D'autres mesures peuvent aider à prévenir la chute des cheveux: éviter les bains trop chauds, en utilisant le sèche-cheveux et les panneaux thermiques, en laissant les cheveux sécher naturellement.
La perte de cheveux peut être liée à un certain nombre de causes, notamment le manque de vitamines. Par conséquent, les personnes qui ne mangent pas bien, en particulier avec un régime pauvre en protéines, risquent de perdre leurs cheveux.
Recettes de perte de cheveux
1. Jus de carotte au concombre
Le jus vert contre la chute des cheveux est un excellent remède maison préparé avec du concombre, des carottes et de la laitue.
Ingrédients
- ½ concombre
- Carotte
- 3 feuilles de laitue
- 300 ml d'eau
Mode de préparation
Couper tous les ingrédients en petits morceaux, les ajouter au mélangeur et bien battre. Buvez au moins 1 verre par jour.
Les ingrédients utilisés dans ce remède à la maison sont excellents pour la santé des cheveux, ils aident à la croissance et au renforcement des cheveux, empêchant ainsi leur chute. En plus des bienfaits capillaires, le jus vert est un excellent choix pour ceux qui veulent garder leur peau saine et jeune, car leurs vitamines et leurs minéraux contribuent à l'élasticité, à la tonification et au rajeunissement des cellules du derme.
2. Vitamine papaye à l'avoine
Cette recette est délicieuse et permet de lutter contre la chute des cheveux tout en favorisant sa croissance.
Ingrédients
- Yaourt Naturel
- 3 cuillères à soupe d'avoine
- demi papaye
- 1 cuillère de poudre de ginseng
Mode de préparation
Battez les ingrédients dans le mélangeur ou le mélangeur et prenez le suivant, tous les jours.
Voir aussi une autre vitamine délicieuse pour renforcer les cheveux dans cette vidéo: