Le régime du sommeil, également appelé régime de la Belle au bois dormant, repose sur le principe suivant: pendant que vous dormez, vous ne vous sentez pas affamé et vous ne vous mangez pas non plus. Dormir aide donc beaucoup à perdre du poids. Pour fonctionner, il est nécessaire de prendre des comprimés avec des effets sédatifs, qui obligent la personne à dormir pendant de longues périodes, pouvant arriver à 20 heures, suivie du sommeil.
Ainsi, lorsque vous dormez beaucoup, vous n'avez pas faim ni ne mangez, ce qui entraîne une perte de poids. Cependant, ce régime comporte des dangers liés aux effets secondaires des médicaments, tels que la gastrite et la dépendance, et au manque de routine avec la famille et les amis, ce qui peut conduire à la dépression.
Effets indésirables des sédatifs
Les médicaments sédatifs ne doivent pas être utilisés sans surveillance médicale, car ils provoquent une dépendance du système nerveux, ce qui signifie que des doses de plus en plus grandes sont nécessaires pour obtenir les effets souhaités. De plus, l'augmentation des doses peut entraîner une surdose, c'est-à-dire qu'un excès de médicament peut entraîner la mort. Une autre complication est que ce type de médicament peut également causer des problèmes tels que nausées, constipation, faiblesse musculaire, déséquilibre, bouche sèche, vision floue et confusion mentale.
Régime de sommeil peut provoquer une dépression
En plus des problèmes liés à l'utilisation constante de médicaments, dormir de longues heures à la fois peut également causer l'isolement social et la dépression, car l'individu est laissé seul et ne participe à aucune activité la plupart du temps. Regardez les symptômes de la dépression.
Une autre préoccupation est que la dépression peut entraîner des troubles de l'alimentation tels que l'anorexie, la boulimie et l'hyperphagie boulimique, c'est-à-dire lorsque l'individu cesse de manger, vomit après avoir mangé ou lorsqu'il mange sans limite dans un court laps de temps, augmentant considérablement la quantité de calories consommées le régime à perdre.
Ainsi, le régime du sommeil engendre un cercle vicieux préjudiciable à la santé, car il entraîne une dépendance et une dépendance aux médicaments. Tout effort visant à perdre du poids en dormant peut facilement se perdre en crises de boulimie.
Comment perdre du poids avec la santé
Pour perdre du poids correctement et rester en bonne santé, il est important de demander conseil à un nutritionniste afin d’adapter son régime alimentaire et une alimentation saine en augmentant la consommation de fruits, de légumes et d’aliments complets, et en réduisant la consommation d’aliments riches en sucres et en graisses, tels que les sucreries, les aliments frits, les huiles, les saucisses, les saucisses, le jambon et les plats préparés surgelés.
En outre, il est également important de pratiquer une activité physique régulière, car cela aide à stimuler la combustion des graisses et à accélérer le métabolisme. Voir plus de conseils pour une perte de poids rapide et saine.