Les meilleurs aliments à manger en cas de maux d'estomac sont les légumes bouillis tels que les carottes ou le chuchu, les jus de fruits, les fruits cuits ou grillés, les soupes ou les soupes chaudes, et évitez les aliments crus tels que les salades et les aliments très gras qui sont plus difficiles à manger. digérer. En outre, les thés de laitue, d'aroeira ou de camomille, par exemple, possèdent des propriétés médicinales apaisantes qui aident à soulager les maux d'estomac.
Si la douleur à l'estomac prend plus de 2 jours, il est conseillé de consulter un gastro-entérologue afin de déterminer la cause de la douleur, par exemple une gastrite ou un ulcère de l'estomac, qui doivent être traités correctement en prenant souvent des médicaments.
Que manger dans les maux d'estomac Ce qu'il ne faut pas manger contre les maux d'estomacMenu pour douleurs à l'estomac
Une suggestion de régime en cas de douleur à l'estomac peut être:
Petit déjeuner | laitue et thé à la camomille ou boldo avec 2 rôties |
Déjeuner | 1 assiette de soupe au poulet et 1 poire cuite au four pour le dessert |
Snack | Thé Holy Thorn avec anis étoilé et 1/2 pain perdu avec gelée. |
Le dîner | Crème de carottes et 1 pomme au four. |
Bien que les douleurs à l'estomac réduisent l'appétit, il est important de manger de petits repas fréquents, par exemple toutes les 3 heures, car rester trop longtemps sans nourriture peut provoquer un dégagement d'acide de l'estomac lorsqu'il est vide, ce qui aggrave la douleur. Voir les autres thés que vous pouvez utiliser dans: 3 thés pour améliorer la digestion.
Ce qu'il ne faut pas manger contre les maux d'estomac
En cas de douleur dans l'estomac, il est déconseillé de manger des aliments gras ou pouvant aggraver les inflammations de l'estomac telles que:
- Café, thé noir et boissons contenant de la caféine;
- Boissons alcoolisées;
- Friture, comme les collations;
- Saucisses telles que chorizo, mortadelle
- Lait et dérivés gras;
- Margarine et beurres.
En plus d'éviter ces aliments, il est également important d'éviter le stress et de ne pas fumer, car cela peut aggraver la douleur à l'estomac.
En savoir plus sur:
- Douleurs d'estomac
- Remède à la maison pour la douleur dans l'estomac