Le kava-kava est une plante médicinale, également appelée Cava-cava ou Kawa-kawa, très utilisée pour fabriquer des remèdes maison pour l'anxiété, l'agitation ou la tension, en raison de ses propriétés apaisantes et relaxantes.
En règle générale, le kava-kava pousse dans les îles de la Polynésie occidentale et se présente comme une plante de 10 mètres de hauteur avec de grandes feuilles en forme de cœur.
Le nom scientifique du kava-kava est Piper methysticum et peut être acheté dans les magasins de produits naturels, sur les marchés libres et dans certains supermarchés.
À quoi sert le kava-kava?
Le kava-kava sert au traitement de la douleur, des infections urinaires, de l'anxiété, de l'agitation nerveuse, de la fatigue et des douleurs musculaires.
Propriétés du kava-kava
Les propriétés du kava-kava comprennent ses propriétés analgésiques, relaxantes, sédatives, anti-inflammatoires et antiseptiques.
Comment utiliser le kava-kava
La partie utilisée de Kava-kava est sa racine, vendue sous forme d'extrait. Cependant, cette plante ne doit être utilisée que sous indication médicale, car elle peut avoir des effets toxiques sur le foie lorsque la dose journalière de 120 mg est dépassée.
Effets secondaires du kava-kava
Les principaux effets indésirables de l’utilisation de Kava-kava sont l’apparition de lésions hépatiques graves.
Contre-indications de Kava-Kava
Le kava-kava est contre-indiqué pour les femmes enceintes, les nourrissons et les patients atteints d'une maladie du foie ou traités par antidépresseurs.