Bonecal D est un médicament indiqué dans le traitement et la prévention de l'ostéoporose. En outre, Bonecal D a également été indiqué pour traiter les carences en calcium telles que l’ostéomalacie ou l’hypocalcémie, ainsi que sous forme de supplément de vitamines et de minéraux pour les femmes enceintes et allaitantes.
Ce médicament a dans sa composition le colécalciférol (vitamine D3) et le phosphate de calcium tribasique, des composés qui aident à l'absorption du calcium et à la construction et au maintien de la masse osseuse.
Gamme de prix
Le prix de Bonecal D varie de 30 à 60 reais et peut être acheté dans les pharmacies ou les magasins en ligne.
Comment prendre
Il est généralement recommandé de prendre 1 ou 2 comprimés par jour comme indiqué par votre médecin.
Les comprimés doivent être avalés entiers avec un verre d’eau. sans partir.
Effets secondaires
Certains des effets secondaires de Bonecal D peuvent inclure constipation, fatigue, maux de tête, vomissements, nausée, sécheresse de la bouche, mauvaise digestion, douleurs musculaires, production excessive d'urine, sensation de faiblesse, douleurs à l'estomac, démangeaisons cutanées, gaz, perte d'appétit ou soif excessive.
Contre-indications
Bonecal D est contre-indiqué chez les patients présentant une insuffisance rénale, une hypervitaminose D, une hypercalcémie, une sarcoïdose ou une hypercalciurie sévère, ainsi que chez les patients présentant une allergie au Colealciferol, un phosphate de calcium tribasique ou l’un des composants de la formule.
En outre, si vous avez des antécédents de calculs rénaux, d’achlorhydrie ou d’hypochlorhydrie, de problèmes cardiaques ou de diabète, vous devez en informer votre médecin avant de commencer le traitement.