La chirurgie mammaire destinée à éliminer les nodules bénins, ou nodulectomie, est simple et généralement rapide. Une petite coupure est pratiquée dans la poitrine du côté où se trouve la masse, où elle est retirée pour traitement ou diagnostic.
Généralement, l'opération dure 1 heure, mais cela dépend du nombre de nodules et de leur emplacement. Le lifting des seins pour le retrait des nodules peut être effectué sous anesthésie locale, mais lorsque la lésion est très volumineuse ou si plusieurs nodules doivent être retirés, la chirurgie est réalisée sous anesthésie générale.
Complications de la chirurgie mammaire pour le retrait des nodules
Les complications de la chirurgie mammaire pour retirer les nodules comprennent la douleur, les saignements, les infections et une sensibilité altérée telle qu'un engourdissement.
Récupération après une chirurgie mammaire pour le retrait des nodules
La récupération après une chirurgie mammaire pour retirer les nodules bénins est rapide car la femme sort habituellement de l'hôpital le même jour et peut reprendre ses activités habituelles dans les 15 jours, toujours avec une indication médicale.
Après la chirurgie, la femme doit continuer à utiliser un soutien-gorge offrant un maintien et un maintien adéquats, ne pas exagérer les efforts et ne pas lever les bras au-dessus des épaules pendant 7 jours.
Liens utiles:
- Mastopexie
- Mammoplastie
- Augmentation mammaire sans implants