Un bon remède à la maison pour le diabète est la consommation quotidienne de farine de zeste de fruit de la passion, de graines de lin ou d'avoine, et de prendre des thés au glucose, tels que le fenugrec et la bardane, ainsi que de l'extrait d'ail, qui aident contrôler la quantité de sucre dans le sang.
De cette manière, ces remèdes à la maison sont un excellent moyen de compléter le traitement recommandé par le médecin et devraient faire partie d'un régime alimentaire équilibré avec peu de glucides. Apprenez à faire un régime pour contrôler le diabète.
1. Repas de fruits de la passion
Un bon remède contre le diabète à base de fruit de la passion pour la maison consiste à consommer chaque jour le repas à base d’écorce de fruit de la passion, car il est riche en pectine, un type de fibre soluble qui réduit l’absorption du glucose dans le sang et est très utile dans le traitement du diabète.
Ingrédients
- 1 fruit de la passion
Mode de préparation
Ouvrez le fruit de la passion, retirez le jus et les graines en ne laissant que les pelures et amenez-les au four jusqu'à ce qu'elles soient sèches. À l’aide d’un couteau, retirez l’extérieur de la peau et fouettez la partie blanche dans le mélangeur jusqu’à formation de poudre. Conservez la poudre d’écorce de fruit de la passion dans un récipient sec, propre et fermé, à l’abri de la lumière. Consommez 2 cuillères à soupe par jour, dans les liquides ou avec les repas.
2. Utilisez de l'avoine ou des graines de lin moulues
L'ajout d'une cuillère à soupe d'avoine entière ou de lin moulu à tous les repas est également un excellent moyen de contrôler la glycémie. Ajoutez simplement l'avoine entière ou les graines de lin moulues dans la soupe, le yaourt, la salade de fruits, les haricots ou à l'intérieur du pain avec du fromage dans l'assiette, par exemple.
De cette manière, le sucre présent dans les aliments atteint les cellules de manière moins sévère, en évitant les pics de glycémie. Cela aide même à perdre du poids et à relâcher les intestins car l'avoine entière est riche en fibres.
3. thé au fenugrec
Il a été démontré que le fenugrec ( Trigonella foenum-graecum ) était capable de réduire le taux de sucre dans le sang car il contenait des composés tels que la 4-hydroxy isoleucine, la trigonelline, le galactomannane et les trigonosides, qui aident à réguler la glycémie.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau
- 2 cuillères à café de fenugrec
Comment utiliser
Mettez l'eau et les feuilles dans une tasse et laissez reposer pendant 3 heures, puis faites bouillir les ingrédients, filtrez et buvez au chaud, 3 fois par jour.
4. extrait d'ail
Prendre l'extrait d'ail, scientifiquement appelé Allium sativum, est un bon traitement naturel pour contrôler le diabète. L'extrait d'ail réduit le cholestérol total et les LDL et a des effets bénéfiques sur le contrôle glycémique. Il est donc recommandé de prendre 200 et 400 mg de poids corporel en tant que complément alimentaire et de prendre des antidiabétiques oraux.
5. thé de bardane
Le thé de bardane ( Arctium lappa) a également un effet hypoglycémiant et est utile dans le contrôle du diabète de type 2.
Ingrédients
- 1 litre d'eau
- 20 g de feuilles de bardane séchées
Comment faire
Faites bouillir 1 litre d'eau et ajoutez 1 cuillère à soupe de feuilles de bardane hachées. Puis couvrir et laisser reposer 10 minutes ou jusqu'à tendreté. Enfin, il faut filtrer le mélange et le boire petit à petit pendant la journée.