Les symptômes principaux de la sinusite sont l'écoulement d'une épaisse sécrétion noir-vert, une douleur sur le visage et une odeur désagréable sur le nez et la bouche. Voyez ce qui peut être fait pour guérir la sinusite plus rapidement, en soulageant la douleur et l’inconfort du visage.
1. Nettoyer le nez avec du sel et de l'eau
Un excellent remède à la maison pour la sinusite est le nettoyage du nez avec de l'eau tiède et du sel, car il permet à l'eau avec le sel de dissoudre lentement la sécrétion emprisonnée dans les sinus, facilitant ainsi la respiration et réduisant la douleur et l'inconfort.
Ingrédients
- 1 verre de 200 ml d'eau
- 1/2 cuillère à café de sel de cuisine
Mode de préparation
Mettre l'eau à ébullition puis bouillir, laisser mijoter. Quand il fait chaud, ajoutez le sel et mélangez. Puis, à l’aide d’un compte-gouttes, versez quelques gouttes de cette solution dans le nez, respirez et laissez-la atteindre la gorge, puis recrachez-la. Répétez cette procédure jusqu'à ce que vous ayez terminé l'eau du verre, 3 fois par jour, pendant une crise de sinus.
Attention: l'eau ne doit pas être avalée car elle sera sale et pleine de sécrétions.
2. Prendre du thé à la sauge pendant la journée
Un excellent remède à la maison pour la sinusite est de compléter votre traitement en prenant un thé à la sauge 3 fois par jour.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de feuilles de sauge
- 1 tasse d'eau bouillante
Mode de préparation
Pour préparer le thé, mettez la sauge dans une tasse et couvrez-la d'eau bouillante. Il devrait être permis de refroidir un peu, grossier et seulement ensuite sucrer au goût, de préférence avec du miel.
Il est important de suivre certaines directives telles que l’évitement des lieux humides, la plongée et les salles climatisées, qui ne sont généralement pas nettoyées correctement. Le traitement précoce de la grippe ou du rhume empêche l’apparition de la maladie.
3. manger une soupe au gingembre la nuit
Cette recette de soupe pour la sinusite prend du gingembre, de l'oignon et de l'ail et constitue donc un bon moyen de compléter le traitement de la sinusite, car elle a une action anti-inflammatoire qui aide à éliminer les mucosités en réduisant l'inflammation dans la gorge.
Ingrédients
- 2 gousses d'ail, écrasées
- 1 oignon émincé
- 1 cuillère à café de gingembre
- chaussette citrouille
- 1 grosse pomme de terre
- 1 poitrine de poulet déchiqueté
- 1 carotte moyenne
- huile d'olive
- sel au goût
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Faites sauter les poitrines de poulet avec l'huile d'olive, l'oignon et l'ail. Lorsqu'elles sont dorées, ajoutez le reste des ingrédients et laissez cuire. Vous pouvez prendre la soupe en morceaux ou frapper le mélangeur pour lui donner l'aspect d'une crème.
4. Prenez le jus d'épinards dans la collation
Un excellent remède naturel contre la sinusite est le jus d'épinards à la menthe poivrée et à l'eau de coco.
Ingrédients
- 1 poignée de feuilles de menthe poivrée;
- 250 ml d'eau:
- 1 cuillère à soupe de feuilles d'épinards hachées;
- 1 tasse d'eau de coco;
- Miel au goût.
Mode de préparation
Mettez les feuilles de menthe dans une casserole avec l'eau et faites bouillir pendant 5 minutes. Filtrer et battre ce thé dans le mélangeur avec les épinards et l'eau de coco. Coe, sucre avec du miel et boire ensuite.
La menthe facilite l'élimination des sécrétions, combat les microorganismes impliqués dans la sinusite, agit comme un bon décongestionnant naturel dans les voies respiratoires et les épinards ont une action anti-inflammatoire, tandis que l'eau de coco dégonfle les voies respiratoires et facilite la respiration.
5. Prendre du jus d'ananas
Cette recette convient aux sinusites, car l’ananas contribue à desserrer le flegme et a une action anti-inflammatoire qui aide à dégager le nez et soulage les symptômes de la sinusite.
Ingrédients
- 1 ananas
- 250 ml d'eau
- menthe à goûter
Mode de préparation
Battez les ingrédients dans le mélangeur et prenez ensuite, de préférence sans sucre.
Comme alternative à ce nettoyage du nez peut être une nébulisation pour la sinusite avec la vapeur de l’eau de douche ou avec une tisane telle que la camomille ou l’eucalyptus, par exemple. Voici comment faire ce genre de nébulisation dans cette vidéo: