Deux bons remèdes à la maison pour anasarca sont le jus de citron et le thé de prêle, voir comment se préparer.
Remède maison pour anasarca au citron
Le jus de citron, étant citrique et possédant des propriétés diurétiques, peut être utilisé pour réduire l'œdème généralisé.
Ingrédients:
- 3 citrons
- de l'eau
Méthode de préparation:
Pressez les citrons, diluez dans l'eau la quantité désirée et prenez le matin à jeun.
Remède à la maison pour anasarca avec prêle
Le maquereau est une plante médicinale ayant des propriétés diurétiques et qui contribue donc à éliminer les fluides qui s'accumulent dans le corps du patient atteint d'anasarca.
Ingrédients:
- 20 g de prêle
- 1 litre d'eau
Méthode de préparation:
Faire bouillir l'eau avec l'herbe de prêle pendant 5 minutes. Ensuite, éteignez le feu et laissez reposer pendant 5 minutes. Filtrer et avoir du thé encore tiède.
Anasarca est le nom de la maladie qui se caractérise par l'accumulation de liquide séreux sous la peau dans tout le corps, comme dans les mains, le ventre et le visage. La maladie est accompagnée de détresse respiratoire. Le diagnostic doit être fait au niveau clinique et un suivi médical est indispensable.
La tuberculose est peut-être la cause principale du développement de cet état pathologique, mais le cancer peut également être une conséquence de maladies cardiaques ou rénales.Le traitement implique l'arrêt de la consommation de boissons alcoolisées, de tabac, de café et de thé noir.
Liens utiles:
- Remède à la maison pour la rétention d'eau
- Recette de soupe pour la rétention de liquide