Les aliments qui ont faim tout le temps sont les légumes, les céréales complètes, les viandes maigres, les œufs et certains fruits, tels que les pommes, car ils contiennent beaucoup de fibres qui, lorsqu'ils atteignent l'estomac, forment une sorte de gel et retardent la digestion, avec lequel l'individu prend plus de temps pour avoir faim à nouveau.
Quelques bons exemples de nourriture pour les affamés tout le temps sont:
- Gruau : Il favorise la satiété et peut être consommé pour le petit-déjeuner ou des collations. On peut aussi ajouter de l'avoine au yogourt.
- Pain aux œufs entiers : l'œuf contient des protéines, ce qui nécessite une digestion plus lente, et le pain à grains entiers supprime plus la faim que le pain blanc. Il peut être consommé au petit-déjeuner et au goûter.
- Riz brun avec poitrine de dinde grillée et fromage blanc : Délicieux et rassasiant, ce menu est pour le déjeuner ou le dîner et, lorsqu'il est accompagné d'une tranche d'ananas, il prend encore plus faim.
- Citrouille : contient peu de calories et de nombreuses fibres. Il peut être consommé dans des plats chauds et froids, rôtis ou cuits, dans n'importe quel repas.
- Banane : Riche en pectine, elle tapisse l'estomac et favorise la sensation de bien-être. Idéal pour les collations, mais vous ne pouvez pas en faire trop, en moyenne, chacun a 90 calories.
- Limonade : Enlève la volonté de manger doux et de tromper la faim. Mais il ne devrait pas être sucré avec du sucre. Stevia est une bonne solution.
La faim est un mécanisme de défense du corps, mais elle a un lien direct avec le système émotionnel et une régulation hormonale. L’anxiété, le stress, la dépression, la tristesse, la détresse et l’insatisfaction sont des sentiments qui peuvent vous donner faim tout le temps. Voir 7 astuces pour augmenter la satiété sans avoir faim.
Regardez la vidéo suivante et voyez ce qu'il faut faire si la faim frappe la nuit:
Voir aussi:
- Jus pour calmer la faim
- Remèdes naturels contre la faim
- 5 inhibiteurs de la faim