L'huile de rose musquée peut être utilisée pour aider à réduire les traînées, les chéloïdes, les cicatrices et les rides et les rides d'expression de la peau. Elle possède un puissant effet régénérateur et émollient sur la peau, car elle est riche en acides gras tels que l'acide oléique, linolénique et linolénique., ainsi que la vitamine A et certains composés cétoniques. Cette huile est obtenue à partir des graines de la plante sauvage Rosa Mosqueta, qui pousse spontanément dans la région sud des Andes chiliennes.
En outre, l'huile de rose musquée est capable d'améliorer la synthèse du collagène et de l'élastine, ce qui renforce et renforce la peau et est également responsable de nourrir la peau en profondeur, ce qui la rend idéale pour les peaux sèches ou squameuses, en le laissant lisse et soyeux.
À quoi sert l'huile de rose musquée?
L'huile de rose musquée convient particulièrement aux peaux très sèches et rugueuses et peut être utilisée dans plusieurs situations telles que:
- Traitement des brûlures;
- Suture de guérison;
- Atténuation des vieilles cicatrices et vergetures;
- Ulcérations;
- Les éruptions cutanées;
- Psoriasis et dermatoses cutanées;
- Estomper et masquer les rides et les lignes d'expression
- Hydrater la peau;
- Prévenir le vieillissement prématuré de la peau.
En outre, pendant la grossesse, cette huile peut aider à prévenir le développement des vergetures et, pour cela, il est recommandé de l'appliquer au moins 2 fois par jour.
Comment utiliser l'huile de rose musquée
Pour utiliser l'huile de rose musquée, appliquez quelques gouttes sur la peau, puis massez par mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que l'huile soit complètement absorbée par la peau.
Comment préparer l'huile de rose musquée maison
Pour fabriquer de l'huile de rose maison afin de nourrir et donner de la luminosité à la peau, il vous faut:
Ingrédients:
- 30 ou 40 grammes de graines de Rosa Mosqueta;
- Huile d'amande;
- Pot en verre ou bouteille avec couvercle;
- Gouttes.
Méthode de préparation:
- Commencez par enlever les bords de chaque graine à l'aide d'un couteau, puis coupez-les en deux afin d'exposer leur contenu. Ajoutez ensuite les graines dans le bocal en verre et ajoutez suffisamment d’huile d’amande pour recouvrir toutes les graines. Couvrir le flacon et laisser reposer environ 20 jours. Après ce temps, filtrer l'huile et transférer dans un compte-gouttes.
L'huile est prête à l'emploi et il est recommandé d'appliquer quelques gouttes de cette huile sur la peau 1 à 2 fois par jour, en particulier dans les régions les plus sèches ou avec des cicatrices, des vergetures, des rides ou des rides d'expression.
Comment faire de la crème anti-rides maison avec de l'huile de rose musquée
L'huile de rose musquée peut également être utilisée pour préparer une crème maison anti-rides, qui hydrate, apaise et prévient l'apparition de rides et ridules sur la peau. Pour préparer cette crème il vous faut:
Ingrédients:
- 5 ml d'huile essentielle de rose musquée;
- 20 ml d'huile de noix de coco;
- 30 ml de cire d'abeille;
- 1 ampoule de vitamine E;
- Pot en verre ou bouteille avec couvercle.
Méthode de préparation:
- Placez l'huile de coco et la cire d'abeille dans une casserole et faites chauffer au bain-marie en mélangeant régulièrement avec une spatule jusqu'à ce que les deux ingrédients soient mélangés. Après avoir mélangé l'huile de noix de coco et la cire d'abeille, ajouter l'huile de rose musquée et l'ampoule de vitamine E, bien mélanger et laisser refroidir. Conserver au réfrigérateur.
Cette crème peut être appliquée plusieurs fois par jour selon les besoins, et il est particulièrement recommandé de passer le visage le matin et le soir avant de s'endormir.
En outre, pour que la crème soit plus liquide, vous pouvez ajouter 30 ml d’huile de coco et seulement 20% de cire d’abeille ou, si vous préférez la crème plus épaisse, ajoutez simplement 40 ml de cire d’abeille et seulement 10 15 ml d'huile de noix de coco.