La libido est le nom donné au désir sexuel, qui fait partie de l'instinct humain, mais peut être influencé par des problèmes physiques ou émotionnels et peut donc être augmenté ou diminué chez certaines personnes à certaines étapes de la vie. .
Les hormones qui contrôlent la libido sont la testostérone chez l'homme et l'œstrogène chez la femme. Il est donc normal que la femme ait un intérêt sexuel plus ou moins important à certains moments du mois. Habituellement, les femmes ont la libido la plus augmentée au cours de leur période fertile.
Plusieurs facteurs peuvent conduire à un manque de libido, tels que le stress, l'anxiété, les problèmes relationnels et l'utilisation de médicaments, et il est important d'identifier la cause afin d'attirer des attitudes pour augmenter le désir sexuel.
Comment augmenter la libido
Pour augmenter la libido, il est important d'identifier la cause du manque de libido afin que des attitudes puissent être prises. Si le manque de libido est dû à l’utilisation de médicaments, il est recommandé de remplacer le médicament utilisé par un autre médicament qui n’a pas cet effet secondaire, mais toujours avec l’avis du médecin.
Certains conseils qui peuvent aider à stimuler la libido sont d'améliorer l'alimentation en consommant plus d'aliments qui améliorent la circulation sanguine, tels que les graines de thon et de chia, afin que le sang pénètre plus facilement dans les vaisseaux sanguins, ce qui facilite son excitation. Découvrez des épices qui augmentent la libido et améliorent le contact intime.
Lorsque la personne subit un traumatisme émotionnel qui affecte sa libido, la meilleure solution consiste à faire appel à un psychanalyste afin que toutes les causes émotionnelles soient résolues et que le désir sexuel puisse naître. La lutte contre l'anxiété et le stress contribue également à augmenter la libido, à améliorer l'estime de soi et à faire de l'exercice. Découvrez quels sont les exercices qui augmentent la libido.
L’augmentation excessive de la libido, par contre, peut correspondre à l’obsession considérée comme pathologique, sous le nom de satirose dans le cas des hommes et à la nymphomanie chez les femmes. Voyez quels sont les 6 principaux signes et symptômes de la nymphomanie.
Regardez la vidéo suivante et voyez comment améliorer les contacts intimes:
Que peut causer le manque de libido
Le manque de libido peut être dû à la diminution des hormones qui contrôlent le désir sexuel et à d'autres facteurs, tels que:
- Utilisation de la pilule contraceptive
- Traumatismes émotionnels;
- Des maladies telles que l'anémie, la cirrhose et l'hypothyroïdie;
- Stress, anxiété ou dépression;
- Impuissance sexuelle;
- Ménopause;
- Douleur pendant les rapports sexuels;
- Manque de testostérone chez l'homme;
- Problèmes relationnels;
- Utilisation de médicaments tels que les anxiolytiques et les antidépresseurs. Découvrez d'autres remèdes qui peuvent diminuer la libido.
Chez les femmes, le manque de libido peut aussi être causé par une difficulté à atteindre l'orgasme ou à être excité, ce qui rend difficile tout contact intime en raison d'un manque de lubrification du vagin, ce qui provoque une douleur lors des rapports sexuels. Sachez quoi faire quand une femme ne peut pas être excitée.