Les exercices d’étirement de la grossesse aident à soulager les maux de dos, à augmenter la circulation sanguine, à réduire l’enflure des jambes et sont également utiles pour apporter plus d’oxygène au bébé et l’aider à se développer plus sainement.
Un cours d'étirement aide également à lutter contre la constipation et à soulager les gaz, ce qui est courant pendant la grossesse. De plus, les étirements empêchent les blessures et les douleurs musculaires et aident la femme à se préparer à l'accouchement.
Voici trois exercices d'étirement qui peuvent être effectués à la maison pour soulager les maux de dos pendant la grossesse:
Exercice 1
Assis avec les jambes écartées, pliez une jambe en plaçant votre pied en contact avec l'autre cuisse et en inclinant le corps sur le côté, comme le montre la photo, avec une sensation d'étirement extrême pendant 30 secondes. Ensuite, changez la jambe et le côté à tourner.
Exercice 2
Restez dans la position qui montre l'image 2 pendant 30 secondes en sentant votre dos s'étirer.
Exercice 3
Tenez-vous sur vos genoux et penchez-vous au-dessus d'une balle de Pilates en essayant de garder le dos tendu. Vous pouvez étendre vos bras sur la balle et essayer de soutenir votre menton dans la poitrine en même temps. Restez dans cette position pendant 30 secondes.
Lorsqu'elle effectue des exercices d'étirement, la femme enceinte doit prendre une profonde et lente respiration, inspirant par le nez et expirant lentement par la bouche.
Les exercices d’étirement pendant la grossesse peuvent être effectués tous les jours et répétés 2 à 3 fois à intervalles de 30 secondes.
Découvrez d’autres moyens d’avoir une grossesse en bonne santé à:
- Comment soulager les maux de dos pendant la grossesse
- Les femmes enceintes peuvent-elles faire du bodybuilding?
- Découvrez quels sont les pires exercices à pratiquer pendant la grossesse