La lombalgie, ou lumbago, est également caractérisée par des douleurs au dos dans la région de la taille pouvant survenir après un traumatisme, une chute, un exercice physique ou aucune cause spécifique, et pouvant s'aggraver avec le temps.
Cette douleur est plus fréquente chez les femmes et vient de 20 ans et peut survenir plus d'une fois dans la vie et donc en cas de mal de dos qui ne passe pas dans le temps ou avec les analgésiques qui sont facilement achetés dans la pharmacie, vous devriez aller chez le médecin pour une consultation.
Principaux symptômes de la douleur lombaire
Les principaux symptômes sont:
- Douleur au dos intense qui ne s'améliore pas toujours avec le repos;
- La douleur peut être ressentie dans les hanches, l'aine, les cuisses et le bas du dos;
- Il peut y avoir une douleur atroce et des difficultés à s’asseoir ou à marcher avec le dos droit;
- Douleur seulement dans la région lombaire ou douleur également dans les fessiers, dans une jambe ou les deux jambes seulement;
- Augmentation de la tension dans les muscles du dos;
- Changer de position diminue les maux de dos;
- Douleur au dos qui s'aggrave lorsque vous penchez votre corps en arrière;
- Sensation de brûlure ou de picotement dans une partie du corps.
Certaines personnes signalent que la douleur semble marcher parce que le matin, elles ressentent une gêne au niveau de la hanche, tandis que peu de temps après, cela semble être terminé ou affecte maintenant la jambe.
Les causes de la lombalgie ne sont pas toujours connues car il existe une classification appelée lombalgie non spécifique, lorsqu'il n'existe aucun événement pouvant justifier la présence d'une douleur telle qu'une hernie discale, une rotation vertébrale ou une ostéoarthrose, par exemple.
Tests confirmant la lombalgie
Le médecin peut ordonner l'examen aux rayons X pour vérifier les structures osseuses de la colonne vertébrale et des os de la hanche. Bien qu’il ne soit pas possible de contrôler un grand nombre de maladies avec la radiographie seule, elle est très utile car elle est facilement accessible et peu coûteuse. En outre, le rhumatologue ou le chirurgien orthopédique peut demander une IRM ou une tomodensitométrie pour évaluer les muscles, les tendons et les capsules articulaires qui peuvent être enflammés ou autrement compromis. Le physiothérapeute peut également effectuer une évaluation posturale et effectuer des tests pouvant indiquer les sites affectés.
Panneaux d'avertissement pour aller chez le médecin
Il est recommandé d'aller chez le médecin dès que possible si, en plus des douleurs au dos, des symptômes tels que:
- Fièvre et frissons;
- Perte de poids sans cause apparente;
- Faiblesse dans les jambes;
- Incapacité à tenir pipi ou caca;
- Douleur abdominale sévère et sévère.
Ces symptômes peuvent indiquer qu'il ne s'agit pas simplement d'une douleur au bas du dos et qu'un traitement clinique immédiat est nécessaire.