Les algues peuvent vous aider à perdre du poids car elles sont riches en fibres, ce qui les maintient plus longtemps dans l'estomac, ce qui donne satiété et diminue l'appétit. En outre, les algues marines contribuent au bon fonctionnement de la thyroïde et sont particulièrement indiquées pour les personnes aux prises avec des problèmes tels que l'hypothyroïdie, qui survient lorsque la thyroïde fonctionne plus lentement que prévu.
Les fibres présentes dans les algues, lorsqu'elles atteignent l'intestin, diminuent l'absorption des graisses et, par conséquent, d'aucuns affirment que les algues agissent comme une forme de «xenical naturel». Ceci est un remède de perte de poids bien connu qui réduit l'absorption des graisses provenant des aliments, facilitant ainsi la perte de poids.
Environ 100 g d'algues cuites contiennent environ 300 calories et 8 g de fibres, et la quantité quotidienne de fibres devrait être d'environ 30 g.
Comment consommer des algues pour perdre du poids
Vous pouvez manger des algues préparées à la maison sous forme de sautés, dans une soupe ou en accompagnement de viande ou de poisson, mais une forme plus connue consiste en des morceaux de sushi composés d'une petite quantité de riz avec des légumes et des fruits roulés dans une bande de varech nori.
Pour rendre plus pratique la consommation quotidienne d'algues pour détoxifier l'organisme, améliorer le métabolisme, le fonctionnement de la thyroïde et faciliter la perte de poids, il est également possible de la trouver en poudre à ajouter à la vaisselle ou sous forme de gélule, comme c'est le cas Spiruline et chlorella, par exemple.
Qui ne devrait pas consommer
Il n’ya pas beaucoup de restrictions à la consommation d’algues marines; toutefois, elles devraient être consommées avec modération par les personnes souffrant de problèmes de thyroïde tels que l’hyperthyroïdie. Son utilisation excessive peut causer de la diarrhée et donc, si ce symptôme se pose, il convient de diminuer la consommation de cet aliment.
Les femmes enceintes et les femmes qui allaitent ne devraient pas perdre de poids en priorité à ce stade de leur vie et ne devraient consommer des algues que sous forme de poudre, de gélules ou de comprimés après avis médical.