Le traitement de la douleur au bas du dos peut être fait avec des poches d’eau chaude, des massages, des étirements et des remèdes médicalement guidés, ce qui aide à dégonfler la région, allonger les muscles, lutter contre la douleur et restaurer l’intégrité de la colonne vertébrale.
La douleur au bas du dos est en réalité une douleur dans le bas du dos qui n'a pas toujours de cause spécifique et peut être le résultat de maladies telles que l'arthrose de la colonne vertébrale et la hernie discale ou de conditions telles que le mode de vie sédentaire, une mauvaise posture et la surcharge de la colonne vertébrale. après 40 ans, bien que cela puisse se produire chez les plus jeunes.
Traitement à domicile pour les douleurs lombaires
Certaines stratégies que vous pouvez adopter à la maison pour soulager la douleur à la colonne vertébrale en général sont:
- Mettez un sac d'eau chaude dans la région en laissant agir environ 20 minutes. Idéalement, allongez-vous sur le ventre avec un coussin bas sous l'abdomen et placez le sac chauffant sur le site douloureux.
- Placer des patchs de médicaments tels que Salompas peut être utile pour soulager les douleurs musculaires et la vie quotidienne, on peut le trouver dans les pharmacies et les drogueries et n’a pas besoin d’une ordonnance. L'onguent Voltaren ou Cataflam peut également soulager la douleur dans la colonne vertébrale;
- S'étire pour que la colonne vertébrale pose le ventre en haut et reste sur les jambes, amenant les genoux vers la poitrine. Vous pouvez faire ce mouvement avec seulement 1 jambe ou 2 en même temps;
- Reposez-vous en évitant de faire des exercices ou des activités comportant de grands efforts ou des efforts répétitifs.
- Bien positionner la colonne vertébrale pendant le repos, la personne endormie couchée sur le côté, la tête sous un oreiller et ayant un autre oreiller entre les jambes pour mieux positionner la hanche. Un matelas ferme est également une bonne stratégie pour assurer de meilleures nuits de sommeil. Découvrez le meilleur matelas et oreiller pour vous ici.
En cas de douleur, il peut être nécessaire d’utiliser des médicaments, tels que des anti-inflammatoires, des comprimés, des injections ou des pommades pour soulager les symptômes. Découvrez les remèdes pour lutter contre la douleur au bas du dos.
Physiothérapie pour les douleurs lombaires
La thérapie physique est toujours indiquée pour le traitement des maux de dos à tout âge, car en plus de contribuer au soulagement des symptômes, elle contribue également à éviter le retour de la douleur. Chaque personne doit être évaluée personnellement par le physiothérapeute qui indiquera le traitement, mais certaines options incluent:
- Ressources thermiques, telles que l’utilisation de sacs d’eau chaude;
- Équipements tels que les ultrasons, les ondes courtes, la lumière infrarouge, les TENS;
- Exercices d'étirement et de renforcement musculaire.
Les exercices d’étirement doivent être effectués quotidiennement et soulager la douleur en quelques minutes. Toutefois, lorsque la douleur est maîtrisée, il est recommandé d’investir dans des cours mondiaux de rééducation posturale et des cours de Pilates clinique, car il est ainsi possible d’ajuster globalement toutes les articulations du corps. améliorer la flexibilité et l'amplitude des mouvements et en particulier renforcer les muscles profonds du corps chargés de maintenir le corps droit et en mouvement.
Le muscle abdominal transversal doit faire l'objet d'une attention particulière, car avec d'autres muscles de l'abdomen et du pelvis, il forme une ceinture de force qui stabilise la colonne lombaire et la protège pendant les mouvements. Vous pouvez consulter certains exercices de Pilates cliniques qui aident à renforcer les muscles et à lutter contre les douleurs de dos.
Voir aussi quelques astuces maison qui peuvent soulager une douleur légère:
Traitement de la lombalgie chronique
La lombalgie chronique invalidante est une douleur forte et constante située dans le bas du dos qui dure pendant des mois et qui irradie souvent vers les jambes et les pieds, empêchant la personne d'effectuer ses activités quotidiennes.
Cette douleur doit être traitée avec des médicaments, une thérapie physique et, dans certains cas, une intervention chirurgicale est indiquée. Mais il y a des cas dans lesquels même après la chirurgie, la douleur ne disparaît pas, la photo est soulagée, mais pas votre rémission.
Dans ces cas, le traitement physiothérapeutique est indiqué car il permet de contrôler la douleur et de diminuer l'inflammation locale. Les personnes souffrant de cette maladie ne doivent pas forcer, pousser ou soulever des objets lourds pour ne pas aggraver la douleur.
Les douleurs dans le bas du dos peuvent être musculaires à cause d'étirements et de contractures, ou dans d'autres cas peuvent être causées par un mauvais positionnement de la vertèbre de la colonne vertébrale qui finit par générer des becs et des hernies de perroquet.
Dans les périodes où la douleur au bas du dos a considérablement diminué, la natation est indiquée 2 à 3 fois par semaine. Il s’agit de l’exercice physique le plus indiqué, car il renforce les muscles du dos et procure un meilleur soutien, sans frottement, dans l’eau.