La carotte présente de nombreux avantages pour la santé, car elle est riche en vitamines et en minéraux, son principal avantage étant son effet nettoyant et tonifiant sur le foie. Lorsque le jus de carotte est pris au moins 3 fois par semaine, il aide le foie à éliminer les excès de bile et de graisse, et lorsque le niveau de graisse est réduit, le cholestérol diminue également.
En outre, pour lutter plus efficacement contre l'hypercholestérolémie, il est très important d'éviter de manger des aliments trop gras ou frits, ainsi que des aliments transformés, car ils contiennent trop de graisse qui contribue à l'augmentation du mauvais cholestérol. Boire environ 2 litres d'eau par jour et faire de l'activité physique au moins 3 fois par semaine contribuent également à réduire le cholestérol et à améliorer les effets de ce jus.
Ingrédients
- 4 carottes
- 1 verre de jus de citron
Mode de préparation
Pour préparer ce remède à la maison, il vous suffit de casser tous les ingrédients dans le mélangeur et de filtrer ce qui suit. Si nécessaire, adoucissez-le avec un peu de stevia.
Si vous buvez plus de 5 tasses de jus par semaine, vous remarquerez probablement que la peau devient orange. Mais n'ayez pas peur, ce sont juste les toxines qui sont éliminées de votre corps. Pour réduire cet effet, réduisez simplement la consommation de jus.
Voir d'autres recettes hypocholestérolémiantes très intéressantes dans la vidéo suivante: