Le miel et le sirop de citron au gingembre et au gingembre constituent un excellent remède à la maison pour la grossesse. Le miel apaise la gorge et soulage la toux. Le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires et expectorantes qui facilitent l'enlèvement des mucosités et le citron est riche en vitamine C, ce qui améliore les défenses de l'organisme et aide à lutter contre les infections.
Il faut éviter les remèdes contre la toux pendant la grossesse, mais l’obstétricien doit toujours les indiquer, le cas échéant, car la plupart des remèdes ne sont pas sûrs pendant la grossesse en raison du manque de preuves scientifiques qui ne passent pas à travers le placenta et peuvent affecter le bébé
Sirop contre la toux pendant la grossesse
Ingrédients
- 5 cuillères à soupe de miel
- 2 cm de gingembre
- 1 citron avec zeste
- 1/2 tasse d'eau
Mode de préparation
Coupez le citron en dés, coupez le gingembre en rondelles et mettez les ingrédients dans une casserole. Après l'ébullition, couvrir jusqu'à refroidissement, filtrer et prendre 1 cuillère à soupe de ce sirop naturel, 2 fois par jour.
En plus de ce remède à la maison pour la toux pendant la grossesse, la femme enceinte doit éviter les endroits froids, très pollués ou poussiéreux, car ces facteurs ont tendance à aggraver la toux. Si la toux ne cesse pas ou ne guérit pas au bout de 3 jours ou si d’autres symptômes tels que fièvre, transpiration et frissons sont présents, l’obstétricien doit en être informé, car il peut indiquer des complications, comme une pneumonie, et il est nécessaire de prendre des antibiotiques prescrits par le médecin.
Apprenez d'autres astuces pour calmer la toux naturellement en cliquant ici.