Le patient atteint de diabète de type 1 prend de l'insuline au moyen d'une injection quotidienne pour réguler le taux de sucre dans le sang. Il est généralement appliqué avant les repas principaux.
Les diabétiques de type 2 doivent commencer à prendre de l'insuline lorsque leur régime alimentaire et leurs médicaments antidiabétiques ne peuvent pas contrôler leur glycémie, et que la valeur de l'hémoglobine glycosylée que l'on peut identifier dans le test sanguin que le médecin demande régulièrement est plus élevée. à 7%.
De plus, votre médecin peut décider de commencer le traitement du diabète avec de l'insuline lorsque la glycémie à jeun est supérieure à 300 mg / dl, pendant le diabète gestationnel, pour mieux contrôler la gliémie ou si le diabétique perd trop de poids en peu de temps, par exemple. Voici comment mesurer la glycémie.
L'insuline ne doit pas être utilisée sans ordonnance du médecin ou quand le diabétique le souhaite car il a mangé plus de sucre, car une mauvaise utilisation de l'insuline peut provoquer des tremblements, une confusion, une vision floue ou des vertiges, caractéristiques de l'hypoglycémie.
Comment les diabétiques devraient-ils prendre de l'insuline
Généralement, lorsque le patient devient diabétique, il commence un traitement à l'insuline en prenant quelques unités, telles que 10 unités d'insuline basale, une insuline à action prolongée, avant de se coucher, en continuant à prendre les antidiabétiques oraux pendant la journée.
Le patient doit ensuite mesurer et enregistrer les niveaux de glycémie à jeun avant et après les principaux repas et également avant le coucher pour une période allant de 1 à 2 semaines pour que le médecin puisse définir quand et combien d'insuline. action rapide doit prendre pour contrôler le diabète.
Une fois que le médecin a décidé de la dose d'insuline appropriée, le patient doit en prendre une bonne, en respectant scrupuleusement les prescriptions de l'ordonnance médicale, qui peuvent être ajustées au fil du temps afin que le diabète soit contrôlé et qu'il n'entraîne pas de complications telles que la vision et des dysfonctions des reins, par exemple. Voici comment appliquer correctement l'insuline dans: Comment appliquer l'insuline.
Regardez cette vidéo et découvrez comment l’alimentation du diabète devrait être.