Les graines de chia, d'açaï, de myrtille, de baies de goji ou de spiruline sont des exemples de superaliments riches en fibres, en vitamines et en minéraux qui complètent et enrichissent le régime avec ses propriétés et ses arômes.
Les superaliments sont des aliments aux propriétés et avantages supérieurs et diversifiés, car ils sont généralement riches en fibres, en antioxydants, en vitamines, en minéraux et en acides gras. Ils peuvent être des fruits, des graines, des légumes ou des plantes médicinales, qui devraient être utilisés pour enrichir naturellement le régime alimentaire.
7 superaliments à parier sur tous les jours
1. Graines de Chia
Les graines de chia sont réputées pour être un super aliment en raison de leur composition en fibres et de leurs protéines végétales. C'est un aliment extrêmement rassasiant, qui peut être facilement ajouté pour enrichir d'autres aliments tels que les salades, les céréales ou les gâteaux, par exemple.
En outre, le fait que la chia soit une source de fibres riche est un excellent moyen de réguler l’intestin, un choix naturel pour les personnes souffrant de constipation.
2. Acai
L'Açaí est non seulement une excellente source d'énergie, mais également l'une des sources d'antioxydants les plus riches, tout en étant riche en fer et en calcium. Ce fruit améliore l'apparence de la peau et aide à prévenir le vieillissement, renforce le système immunitaire et prévient l'apparition du cancer.
En plus de pouvoir être consommé frais sous forme de fruit, l'açaï peut également être acheté sous forme de pulpe ou de complément alimentaire.
3. baies de Goji
Les baies de Goji sont des baies polyvalentes car elles contribuent à affiner et à sécher le ventre, améliorent l'apparence de la peau, renforcent le système immunitaire du corps et préviennent l'apparition de maladies telles que la grippe ou le cancer, par exemple.
Les baies de Goji peuvent être facilement consommées sous forme de capsules ou de sécheresse, étant faciles à ajouter dans les jus de fruits ou les laits frappés, par exemple.
4. Myrtille
La myrtille est un fruit qui constitue une excellente source de fibres, de vitamine A et de vitamine C, et qui est également très riche en antioxydants. Ce fruit est une excellente option pour la diète car, en plus de contribuer à la perte de poids, il améliore également l'apparence de la peau et combat le vieillissement prématuré.
Les myrtilles peuvent être consommées fraîches sous forme de fruits. Elles peuvent également être achetées sèches ou sous forme de complément alimentaire en capsules.
5. spiruline
La spiruline est une algue qui constitue un excellent complément alimentaire, car elle est riche en minéraux, vitamines, protéines et acides aminés. Ce super aliment aide à perdre du poids et à augmenter la satiété, purifie le corps et améliore la fatigue et la récupération musculaire après une activité physique.
Pour prendre de la spiruline, il est possible d’opter pour une supplémentation en capsule ou d’utiliser des extraits d’algues séchées pour ajouter des shakes ou des jus de fruits.
6. Châtaigne du Pará
La noix du Brésil est un autre super aliment reconnu pour ses bienfaits pour la santé, notamment la protection du cœur, la réduction de l'hypertension artérielle, l'amélioration de l'apparence de la peau et la prévention du cancer. Ce fruit est riche en antioxydants, magnésium, sélénium, vitamine E et arginine.
Pour profiter des avantages des noix du Brésil, il est recommandé de manger 1 châtaigne par jour.
7. Maca péruvienne
La maca péruvienne est un tubercule, comme la carotte, riche en fibres et en graisses essentielles. Bien que peu savoureux, Maca Peruana aide à réduire l'appétit, améliore le transit intestinal et augmente le désir sexuel.
Ce super aliment peut être facilement consommé sous forme de poudre, de vitamines ou de jus de fruits ou sous forme de gélules.