La parodontite est une combinaison de substances actives, de la spiramycine et du métronidazole, à action anti-infectieuse spécifique des maladies de la bouche.
Ce remède peut être trouvé dans les pharmacies, mais ne peut être vendu que sur ordonnance ou chez le dentiste.
À quoi ça sert
Le parodontal est indiqué comme coadjuvant dans les chirurgies parodontales, telles que les chirurgies gingivales et les opérations de vente au détail. En outre, il est également indiqué dans les infections aiguës ou localisées de la bouche, telles que:
- Stomatite caractérisée par une inflammation de la muqueuse buccale. Apprenez à identifier une stomatite aphteuse;
- La gingivite, caractérisée par une inflammation du tissu gingival. Voici comment reconnaître les symptômes de la gingivite.
- La parodontite, qui consiste en une inflammation et une perte de tissus conjonctifs entourant et soutenant les dents. Connaître les symptômes et les causes de la parodontite.
Avant de prendre ce médicament, le médecin doit être informé des autres médicaments que prend la personne.
Quelle est la posologie
La dose recommandée de parodontite est de 4 à 6 comprimés par jour pendant 5 à 10 jours, qui peuvent être divisés en 3 ou 4 doses, de préférence au moment des repas. Les comprimés doivent être avalés sans mâcher et avec environ un verre d’eau à la moitié.
Qui ne devrait pas utiliser
Les personnes allergiques aux principes actifs, à tout autre composant présent dans la formule ou en association avec le disulfirame ne doivent pas utiliser la parodontite.
De plus, ce médicament est contre-indiqué chez les enfants de moins de 6 ans, les femmes enceintes ou allaitantes.
Effets secondaires possibles
La parodontite est généralement un remède bien toléré, mais dans de rares cas, il peut provoquer des effets indésirables tels que douleurs à l'estomac, nausées, vomissements, diarrhée, douleurs abdominales, mucosite buccale, altération du goût, anorexie, pancréatite, neuropathie sensorielle périphérique, maux de tête, convulsions, vertiges, confusion et hallucinations et humeur dépressive.
En outre, modifications visuelles, augmentation des enzymes hépatiques, hépatite, modification des analyses de sang, éruption cutanée, rougeurs, urticaire, démangeaisons, éruptions pustulaires, syndrome de Stevens-Johnson, nécrolyse épidermique toxique, allongement de l'intervalle QT sur l'électrocardiogramme, arythmie ventriculaire, tachycardie ventriculaire, torsade de pointes et fièvre.