Le traditionnel dîner de Noël contient dinde, chester, riz grec, farofa, mayonnaise et pain perdu. Cependant, pendant la saison des vacances, il est fréquent d’avoir des exagérations qui entraînent un gain de poids, de la glycémie et du cholestérol.
Alors, voici quelques astuces qui peuvent vous aider à préparer un dîner de Noël plus sain et moins soucieux de votre poids:
Plat principal
Dans le traditionnel dîner de Noël, "l'étoile" est généralement le rôti du Pérou ou de Chester, bien qu'ils soient en bonne santé car ils ne contiennent pas beaucoup de graisse dans cette forme de préparation. La cuisse et les ailes sont les parties qui contiennent le plus de graisse. C'est pourquoi vouloir prendre du poids ou avoir besoin de contrôler le cholestérol ou la glycémie devrait préférer la partie de la poitrine.
Les accompagnements
Le riz blanc peut être échangé contre du riz sauvage ou du riz brun, mais vous pouvez également en ajouter en mettant des noix, des épices et des herbes à la saison. Le farofa à la banane est une option moins calorique et beaucoup plus saine que la traditionnelle au bacon ou à la saucisse et pleine d’huile. Au lieu de préparer la salade de légumes traditionnelle avec pommes de terre, carottes, pois et olives arrosé de mayonnaise, vous pouvez échanger votre sauce au yogourt avec moins de gras et une option plus saine.
Découvrez la recette d'un délicieux riz brun avec des légumes et des herbes
Salade
La simple salade verte de feuilles de laitue, de basilic et d’épinards est libérée. Vous pouvez également mettre tomates et oignons sans problème, mais faites attention aux accompagnements tels que les fromages et les crevettes frites, qui bien s’associent bien à la salade et à la saison année, a plus de graisses.
Boissons
Les boissons alcoolisées consommées avec modération sont bénéfiques pour la santé, mais elles contiennent toutes trop de calories, ce qui vous permet d'échanger de la bière et de la caipirinha contre un verre de champagne ou un vin mousseux. Mais 1 verre de vin au souper ne fait pas mal. Les boissons gazeuses ne sont pas recommandées à tout moment de l'année, mais vous pouvez préparer votre propre "soda" en utilisant de l'eau gazeuse et des fruits, pour une eau aromatisée améliorée. Ayez quelques bonnes recettes ici pour que votre souper soit un succès.
La quantité de nourriture que vous mettez dans le plat fait toute la différence, alors jetez un œil à quelques astuces très simples, mais cela vous fera économiser de bonnes calories et de la graisse dans la vidéo suivante:
Desserts
Le produit phare des desserts est le pain perdu frit que vous pouvez manger toute la journée, mais c'est un crime contre votre santé. Ainsi, vous pouvez faire une autre version avec le pain perdu cuit au four et ne manger qu'en dessert.
Les fruits sont les meilleures options et vous pouvez opter pour des plats à base de fruits grillés, cuits, battus ou même frais. Les fruits secs comme les raisins secs, les noix et les noisettes sont également bénéfiques pour la santé car ils sont de bonnes sources de graisse, mais ils ont aussi beaucoup de calories. Par conséquent, si vous ne cherchez pas à grossir à Noël et au Nouvel An, mangez-en une petite portion par jour. . Un bon conseil est de mettre une poignée de noix dans un verre et de ne manger que cette quantité par jour.
Les desserts sucrés tels que le pudding, les mets délicats, la paella, le riz sucré et les gâteaux sont également fréquents dans les dîners traditionnels de Noël, mais ils contiennent beaucoup de sucre et ne contiennent pratiquement pas de nutriments sains et ne doivent donc pas en abuser. Si vous avez envie de manger, essayez de tout mettre dans un plat de dessert et de ne manger que cette quantité, sans répéter le plat.
Jetez un coup d'œil à cet incroyable régime à base d'ananas
Digestif
Dans certaines maisons, le porto est servi en digestif, ce qui est une excellente option, car votre dose, qui devrait être de 50 ml seulement, est respectée. Mais si vous ne pouvez ou ne voulez pas boire de l'alcool, vous pouvez échanger ce vin contre un thé aux propriétés digestives comme le fenouil, par exemple.
Désintoxiquer le lendemain
En suivant ces conseils, il est plus facile de ne pas se sentir aussi lourd et d'avoir un ventre gonflé à la fin de l'année, mais si vous avez glissé ici ou là et que vous pensez avoir besoin d'une aide supplémentaire pour la désintoxication, essayez de le prendre le lendemain matin. 1 verre de jus d'ananas à la menthe, par exemple.