La dermatite de contact se produit lorsque la peau entre en contact avec une substance irritante ou allergique, provoquant des rougeurs et des démangeaisons localisées, une desquamation ou un assèchement de la peau. Comprendre ce qu'est la dermatite de contact et comment la traiter.
Les remèdes à la maison pour la dermatite de contact ne sont pas la seule forme de traitement, ils constituent des moyens de compléter le traitement indiqué par le dermatologue, qui consiste généralement à utiliser des pommades contenant des antihistaminiques ou des corticostéroïdes.
Bain à l'avoine
Un bon remède à la maison pour la dermatite de contact est de prendre un bain avec de la farine d'avoine, qui peut être acheté dans les pharmacies, car il aide à soulager les démangeaisons et les irritations causées par la dermatite de contact.
Ingrédients
- L'eau;
- 2 tasses de flocons d'avoine.
Mode de préparation
Mettez de l'eau chaude dans la baignoire pour la douche, puis placez le gruau d'avoine.
Presse de réservoir
L'herbe est une plante médicinale aux propriétés antibactériennes, détoxifiantes, analgésiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes, permettant ainsi de traiter les dermatites de contact. Voir d'autres avantages de stockage.
Ingrédients
- 1 L d'eau;
- 30 g de feuille de stockage.
Mode de préparation
Mettez les feuilles dans l'eau bouillante et laissez-les pendant environ 10 min. Puis égouttez, humidifiez une serviette propre et faites la compresse 2 à 3 fois par jour.
En plus du pansement, un cataplasme peut être fabriqué avec le tissu, dans lequel les feuilles du tissu doivent être placées dans la région irritée, en restant pendant 10 minutes puis en les échangeant. Cela devrait être fait au moins 3 fois par jour.
Compresse aux huiles essentielles
Une compresse aux huiles essentielles est une bonne option pour traiter la dermatite, car elles peuvent réduire les irritations de la peau.
Ingrédients
- 3 gouttes d'huile essentielle de camomille;
- 3 gouttes d'huile essentielle de lavande;
- 2, 5 L d'eau.
Mode de préparation
Mettez les gouttes d'huile essentielle dans de l'eau bouillante et laissez-le refroidir légèrement. Lorsque le mélange est chaud, humidifiez un chiffon propre et faites la compresse dans la région irritée au moins 4 fois par jour.