Le sirop préparé avec des feuilles d'eucalyptus et de la bière noire est un excellent remède contre la sinusite, également connu sous le nom d'infection des sinus ou des fosses nasales. Il possède des propriétés permettant de dégonfler et de décongestionner le nez.
La sinusite engendre des symptômes tels que maux de tête, sensation de poids sur le visage et, parfois, odeur nauséabonde et mauvaise haleine. Le médecin peut indiquer un traitement contre la sinusite, qui peut impliquer le nettoyage du nez avec une solution saline, mais dans certains cas, même un traitement antibiotique peut être indiqué. Dans ce cas, le sirop indiqué ici ne sert que de complément au traitement clinique.
Ingrédients
- 700 ml de bière noire
- 500 g de sucre
- 7 feuilles d'eucalyptus
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et laissez mijoter 15 minutes à feu doux. Laissez-le reposer jusqu'à ce qu'il grossisse. Prenez une cuillerée de ce sirop 4 fois par jour pendant les crises de sinus.
Si les symptômes ne disparaissent pas au bout de 3 jours environ, vous devriez revenir chez le médecin, même si vous avez déjà commencé à prendre l’antibiotique prescrit, car vous devrez peut-être modifier le traitement. Ce remède à la maison ne convient pas aux nourrissons et aux enfants de moins de 12 ans.