Le laser CO2 fractionné est indiqué pour le rajeunissement de la peau en combattant les rides de tout le visage, du cou, du cou et des mains. Il constitue également un excellent substitut au peeling chimique, car il élimine également les cicatrices d'acné et les cicatrices.
Le nombre de séances varie en fonction de l'état et de l'hydratation de la peau. Dans certains cas, il peut être nécessaire de faire 4 à 7 séances à un mois d'intervalle. Les résultats commencent à être visibles dès la première séance. session.
Indications pour la fabrication de laser CO2
Parmi les autres indications du laser au CO2 fractionnaire, citons:
- Anciennes et nouvelles stries;
- La flaccidité;
- Les verrues;
- Cicatrices postopératoires;
- Frottis sur le visage, cernes, xanthélasmas, kératomes.
L'indication des performances de ce traitement doit toujours être recommandée par un dermatologue.
Comment se fait le traitement?
Le traitement est effectué dans le bureau, où le laser est appliqué dans la région à traiter. Généralement, une crème anesthésique est appliquée avant le traitement et les yeux du patient sont protégés.
Contre-indications du traitement
Le laser CO2 fractionné est contre-indiqué pour les peaux noires ou les cicatrices volumineuses et chéloïdes ou très sombres. En outre, les patients atteints de maladies de la peau telles que le vitiligo, le lupus ou la peau d'herpès. L'utilisation de certains médicaments tels que les anticoagulants ou le traitement de l'acné n'est également pas recommandée par le laser.
Complications les plus courantes du traitement au laser
L'application du laser est indolore, mais après son application, la peau devient rougeâtre et gonflée et, au bout de 7 jours environ, une desquamation de la région traitée se produit.
En outre, ils augmentent les risques d'infections et l'apparition de taches sombres sur la peau.
Récupération après traitement
Après le traitement au laser, application quotidienne des crèmes indiquées par le médecin et protection solaire avec un facteur 30 toutes les 3 heures. Aussi, ne pas exposer au soleil pendant le traitement.
Où faire un traitement au laser CO2
Ce traitement ne peut être effectué que par des physiothérapeutes spécialisés en esthétique, des chirurgiens plasticiens et des dermatologues en clinique spécialisée. Le prix de chaque séance varie d'une région à l'autre.