Des ongles bien coiffés font toute la différence dans les mains et sont également le résultat d'une bonne hygiène et d'un corps en bonne santé, car certaines maladies ou certains produits agressifs peuvent affaiblir et altérer la coloration des ongles.
Il est donc très important de maintenir un bon régime alimentaire. Consultez votre médecin si vous remarquez des changements dans les ongles et évitez d’utiliser certains produits qui les endommagent. Les remèdes à la maison suivants sont parfaits pour aider à éclaircir et renforcer vos ongles:
1. Trempez les ongles dans du vinaigre
Le vinaigre nettoie les impuretés et nettoie les ongles jaunis par l'usage excessif d'émaux et de cétones, les rendant plus nets et plus beaux. De plus, le vinaigre agit comme un renforçateur naturel des ongles.
Ingrédients
- 1 verre de vinaigre blanc.
Comment utiliser
Mettez le vinaigre pur dans un récipient et trempez les ongles pendant environ 30 minutes, puis lavez-vous les mains avec de l'eau tiède et du savon liquide.
2. Appliquer le jus d'ananas
Le jus d'ananas frais aide à alléger et à nettoyer les ongles.
Ingrédients
- Jus d'ananas frais;
- Coton.
Comment utiliser
Trempez le coton dans le jus d'ananas frais et mettez les ongles environ 10 à 20 minutes. Ce traitement peut être fait quotidiennement jusqu'à ce que l'ongle ait la nuance désirée.
3. Appliquer du peroxyde d'hydrogène
L'eau oxygénée est une substance qui aide également à alléger les ongles, pour cela il faut utiliser le peroxyde d'hydrogène 10 volumes.
Ingrédients
- Eau oxygénée 10 volumes;
- Coton.
Comment utiliser
Pour tirer parti des propriétés du peroxyde d'hydrogène, il suffit d'essuyer quotidiennement un coton imbibé de peroxyde d'hydrogène sur chaque ongle.
En plus de ces remèdes à la maison, pour éviter que les ongles ne jaunissent, il est recommandé de laisser passer une couche de base transparente, toujours avant d'appliquer tout émail foncé, et de ne pas utiliser d'acétone pour les enlever. Vous pouvez également appliquer quelques gouttes d'huile d'amande sur vos ongles chaque soir avant d'aller vous coucher. Voir les autres astuces qui peuvent aider à rendre les ongles plus forts et moins fragiles.